Comment choisir un petit radiateur électrique mural pour WC ?

Un radiateur mural est l’un des moyens de chauffage les plus faciles à utiliser et à installer. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui facilitent son entretien et qui vous font des économies d’énergie. Cependant, il existe plusieurs modes de radiateur électrique dont celui utilisé pour WC. La question est comment choisir un petit radiateur électrique mural pour WC ?

À lire aussi :Comment choisir un radiateur électrique à double cœur de chauffe ?

Le radiateur électrique mural

Le radiateur électrique mural est utilisé pour chauffer une pièce. Dans ce sens, cet appareil utilise certaines technologies spécifiques, par exemple, les différentes typologies utilisées pour faire chauffer les pièces sont le rayonnement ou l’accumulation. Or, ces différents modes de chauffage qu’utilisent les radiateurs électriques ont des avantages comme des inconvénients.

De nos jours, et dans les bâtiments, les radiateurs muraux sont les plus utilisés. Ce sont aussi les représentants principaux des radiateurs électriques et des radiateurs à eau. Ce n’est pas compliqué à expliquer, ils sont très pratiques. En effet, un radiateur mural est apte à être utilisé tous les jours, sans que vous le remplissiez. Il est toujours en fonctionnement, il suffit de l’activer ou non, à votre guise. De plus, vu qu’il est fixé au mur, il prend moins de place et certains types sont même encastrables.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de radiateurs muraux. En effet, selon la typologie de chauffage qu’il utilise, un radiateur mural est différent d’un autre. Ainsi, avant de choisir quel radiateur mural vous voulez pour votre espace, il faut connaître les différentes typologies.

De ce fait, voici les différents types de radiateurs électriques muraux, on cite :

  • Les radiateurs électriques muraux convecteurs ;
  • Les radiateurs électriques muraux radiants ;
  • Les radiateurs électriques muraux rayonnants ;
  • Les radiateurs électriques muraux à inertie fluide ;
  • Les radiateurs électriques muraux à inertie sèche.

Et certainement, ces radiateurs électriques muraux ne se valent pas tous. En termes d’optimisation et de confort thermique, chacun a des propriétés spécifiques, et même lorsqu’on parle de consommation électrique et d’économie d’énergie, ils sont extrêmement différents. De ce fait, le choix de votre radiateur mural est important.

Comment choisir son radiateur électrique mural ?

Pour vous comme, pour tout individu, un radiateur performant signifie qu’il produit de la chaleur douce et que cette montée de température est rapide, tout en maintenant cette dernière dans la pièce longtemps. De ce fait, lorsque vous tentez de choisir le radiateur électrique mural le plus performant pour votre espace, privilégiez toujours les radiateurs rayonnants, en deuxième position, les radiateurs électriques à inertie fluide, et en troisième position, les radiateurs électriques à inertie sèche.

Sur le marché, il est possible que vous trouviez aussi des radiateurs électriques muraux à double cœur de chauffe. Ces derniers sont aptes à intégrer le panneau rayonnant et le radiateur électrique à inertie dans un même appareil. De ce fait, un radiateur électrique mural à double cœur est l’un des plus performants sur le marché.

Ce qui est le plus optimal serait d‘acheter un radiateur électrique mural qui utilise les trois technologies en même temps, c’est-à-dire, un chauffage par convection, rayonnement et accumulation. Cela vous permet alors de faire des performances incroyables dans votre espace, mais en même temps, d’avoir des économies d’énergie aisées.

Comment choisir un petit radiateur électrique mural pour WC ?

Plusieurs types de radiateurs électriques sont aptes à être utilisés dans les toilettes, cependant, les WC nécessitent quelques restrictions sécuritaires et si ces derniers sont trop petits, il faut s’accommoder. Ainsi, pour votre WC, vous pouvez choisir un petit radiateur électrique mural classique, à rayonnement ou bien convecteur.

On n’est pas limité à ce type de choix, vous pouvez aussi choisir un radiateur soufflant. Certains peuvent être posés au sol et installés au mur facilement. Cela fait qu’ils prennent beaucoup moins de place dans les WC. Le second peut être installé en hauteur sur le mur et il prend peu d’espace lui aussi. Quel que soit votre choix, vous êtes apte à trouver la solution idéale pour gagner de l’espace dans les toilettes tout en chauffant les lieux.

Il faut savoir que la version mini des radiateurs électriques muraux pour les WC est aussi vendue en ligne. De ce fait, si vous cherchez un radiateur similaire, vous pouvez toujours opter pour les marques qui fabriquent ce type. En général, les versions mini coûtent beaucoup moins cher que le radiateur classique.

Partager cet Article

Retour haut de page