Combien consomme un radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sont une méthode très populaire de chauffage thermique. Ce qui le rend fort, c’est la chaleur immédiate qu’il produit. En effet, ce type de chauffage est utile pour l’hiver, car vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez et le contrôler par chauffage central si vous en avez besoin. La question qui se pose est de savoir combien consomme un radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sur le marché !

Un radiateur électrique de chaleur est un appareil de chauffage qui convertit l’électricité en chaleur. Par la suite, ces compétences ont été subdivisées en plusieurs types d’échanges. Il est recommandé d’utiliser le chauffage électrique dans la rénovation, car l’investissement sera plus facile si la résidence est déjà utilisée. Cela coûte également moins cher et réduit les factures d’électricité. En général, le coût par kilowatt peut affecter les performances du radiateur électrique, surtout si l’achat n’est pas cher.

L’isolation électrique est une bonne solution, mais elle nécessite une étude totale de votre logement. Sinon, l’utilisation d’un radiateur électrique signifie un gaspillage d’énergie électrique. Ne dépensez pas d’argent pour le chauffage électrique en pensant que vous obtiendrez de meilleurs avantages financiers.

La consommation et les habitudes de consommation, bien sûr, entrent en jeu tout autant. Lorsque vous calculez vos factures de services publics, tenez-en compte, ainsi que vos besoins quotidiens.

Les radiateurs électriques et leur énergie varient en fonction de l’isolation de la maison. Dans la construction moderne, les radiateurs électriques sont moins utilisés que les radiateurs écologiques, et ce, parce que les règles commencent à punir les consommations élevées. Cependant, cette pénalité n’a rien à voir avec les performances, elle a beaucoup à voir avec l’isolation des bâtiments.

Pour les petits appareils, ils sont chers, mais s’ils sont bien conçus et bien comptés. La distribution de l’électricité dans une maison est excellente, de plus, les chauffages électriques permettent de conserver leurs performances, même après vieillissement et ils utilisent la même énergie après quelques années.

Pourquoi opter pour un radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sont un bon investissement et il existe d’autres solutions plus rentables, mais en ce qui concerne les appareils de chauffage, ils ne font pas partie des produits les plus énergivores du marché. Par exemple, vous pouvez comparer des appareils électriques, et sur Internet, vous constaterez que la consommation d’électricité n’est pas ce que vous pensez qu’elle est.

Cependant, il est toujours utile de se renseigner sur la consommation d’énergie de votre projet et de votre maison, et ce, chaque fois que vous installez un appareil de chauffage pour stocker l’énergie thermique dans votre maison ou votre entreprise.

Le point principal que beaucoup de gens ignorent est que vous devez prendre soin de votre isolation. Assurez-vous que tous les types de systèmes de chauffage électrique fonctionnent correctement. En fait, de nombreuses personnes souffrent de pertes de chaleur, en raison d’une négligence de l’isolation. Dans d’autres cas où il n’y a pas de conductivité thermique, le coût varie davantage.

Il faut savoir que les radiateurs sont un excellent moyen de générer de la chaleur et cette température monte plus vite, surtout si le radiateur est placé longtemps dans une pièce. Pour les radiateurs électriques, les radiateurs à deux cœurs et les radiateurs électriques à trois positions sont très puissants. Lorsque vous choisissez un radiateur électrique, la meilleure option pour votre espace est celle qui maximise l’énergie thermique. Vous pouvez trouver des radiateurs électriques muraux à double chauffage dans le magasin. Ce dernier permet l’intégration de panneaux rayonnants et de chauffage électrique inertiel dans une même pièce. Pour cette raison, le chauffage mural électrique dual core est le meilleur sur le marché. Mieux encore, achetez un groupe électrogène qui utilise les trois technologies. Cela comprend :

  • La convection ;
  • L’électricité ;
  • Et le stockage de la chaleur.

Aussi, cela permet d’économiser facilement de l’énergie, tout en offrant d’excellentes performances dans le processus.

Combien consomme un radiateur électrique ?

Selon la configuration du logement, un radiateur électrique peut être consommateur d’énergie, comme il peut être un bon moyen de gagner de l’énergie. De ce fait, en fonction de ce que vous souhaitez et de votre isolation thermique, vous pourrez avoir un bilan énergétique stable ou élevé.

En général, un radiateur électrique va consommer 3 800 kilowatts par heure, sur une année. Cela équivaut à un coût de 750 € globalement. Si votre radiateur électrique est ancien, la consommation énergétique peut monter. En effet, ces anciens outils peuvent consommer jusqu’à 4 700 kilowatts par heure et ainsi, générer une consommation qui va coûter, en moyenne, 900 €.

Partager cet Article

Retour haut de page