Pourquoi installer un mini-ascenseur de maison ?

Quels sont les avantages d’avoir un ascenseur à domicile ? Quelle est la procédure à suivre ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir l’ascenseur privatif qui répondra à mes besoins ? ETNA France, le spécialiste de l’ascenseur privatif vous invite à découvrir, en quelques points les solutions à ces questions.

L’ascenseur privé : La liberté d’être totalement indépendant

Le but premier d’un ascenseur privatif est de répondre au besoin d’être indépendant des autres utilisateurs. L’objectif est de vous permettre de vous rendre dans toutes les pièces de votre maison ou de votre domicile avec facilité et en toute sécurité.

L’achat d’un ascenseur spécifique vous permet de maintenir ou d’étendre de manière significative dans leur logement les personnes âgées, les handicapés ou en général, les personnes à mobilité réduite. Il s’agit d’une option sûre et innovante, l’ascenseur privé est disponible dans une variété de modèles qui peuvent être assortis au style de votre maison, indépendamment de votre budget. Par exemple les différents modèles d’ascenseurs domestiques avec les designs suivants :

  • Lumière opale
  •  Style
  •  Bois
  •  Naturel
  • Classique

La fonction d’un ascenseur privé

Contrairement à l’ascenseur classique ou collectif, l’ascenseur domestique, ou l’ascenseur pour maison individuelle, ne fonctionne pas de la même manière. En effet, les ascenseurs collectifs fonctionnent à l’aide de câbles de traction et d’adhérence. Cela permet à un ascenseur d’accélérer et de s’élever de manière importante. Cependant, cette technologie n’est pas facile à utiliser dans les maisons individuelles où il est essentiel de privilégier ses petites dimensions et sa facilité d’utilisation qui est cruciale pour ceux qui cherchent à être plus indépendants.

Les ascenseurs privatifs sont équipés en utilisant des systèmes hydrauliques qui lui permettent de fonctionner en douceur lors de la montée et de la descente pour assurer la meilleure satisfaction de ses utilisateurs. Grâce à l’expertise des équipes d’ETNA France, nous proposons une gamme d’ascenseurs privatifs personnalisés qui sont facilement disponibles et offrent le plus haut niveau de sécurité.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un ascenseur privatif

L’installation d’un ascenseur privatif étant un investissement important et une entreprise de longue haleine, elle nécessite une certaine réflexion. Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur ascenseur privé sont faciles à comprendre. Elles dépendent généralement de vos besoins et de vos limites. En fait, la configuration du gadget peut être entièrement personnalisable.

Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement et la cabine en décidant dans votre devis la taille, le type de porte, la couleur et le type de panneau de commande. Lorsque vous avez pris votre décision, assurez-vous de vous renseigner sur le coût de l’entretien de l’appareil afin de prendre la meilleure décision. Il est important de noter que des techniciens devront être présents au moins une fois par an pour effectuer une inspection technique.

Ceci est vital pour assurer votre sécurité et une utilisation confortable. L’ascenseur peut être construit avec différents matériaux, couleurs ou thèmes qui complèteront parfaitement l’extérieur ou l’intérieur de votre maison. Pour installer votre ascenseur, appelez une entreprise ou une société spécialisée dans l’aide aux personnes ayant des problèmes de mobilité. Pourquoi avez-vous besoin d’installer un ascenseur privé ? Pour rendre votre maison plus fonctionnelle et permettre au propriétaire d’être plus autonome.

Précautions à prendre avant d’installer un ascenseur privé

La première question à se poser est celle de l’espace. Tenez compte de la taille de l’ascenseur et assurez-vous que la structure est capable de s’adapter à l’espace que vous avez désigné dans votre maison. Vous pouvez également choisir des dimensions standard (en fonction du nombre de personnes) ou choisir des dimensions personnalisées.

En ce qui concerne l’entretien obligatoire, le but est de garantir la sécurité des passagers en assurant un entretien et une inspection réguliers de la norme de sécurité de l’ascenseur. Sachez que certains organismes vous accorderont une aide financière pour la construction de votre structure, sur la base d’un ensemble d’exigences.

Retour haut de page