chambre-tropicale

Comment rendre une ambiance tropicale à une chambre ?

Conseils pour décorer une chambre de théme tropicale.

La chaleur du soleil tropical peut vous faire vous sentir détendu et à l’aise, c’est pourquoi l’utilisation de quelques repères de design qui ont le même effet dans votre chambre est une excellente idée. Décorer votre chambre dans un style qui évoque un peu les tropiques vous aidera à dormir et l’aspect est également très bien. Mettez votre chambre à jour pour qu’elle ait l’air d’être chez vous dans un climat chaud. Utilisez des motifs qui reflètent les Caraïbes, l’Asie du Sud-Est ou l’Afrique pour créer une chambre tropicale chaleureuse et accueillante.

Privilégiez la couleur verte dans votre chambre.

Rien ne dit tropical de la même façon qu’une étendue de couleurs vertes. Ajoutez des plantes artificielles tropicales à votre chambre à coucher, comme l’aloe vera ou un faux bananier. Peignez deux murs ou plus dans une teinte de vert profond, mais pas dans une nuance trop sombre. Mettez cette couleur en contraste avec le blanc pur du plafond ou d’un mur opposé. Les bruns conviennent bien à la palette de couleurs, mais utilisez-les avec modération. Utilisez des imprimés de feuilles florales sur votre literie et vos coussins pour compléter l’aspect tropical.

Donner à votre chambre un maximum de luminosité.

Les hôtels et villas tropicaux utilisent toujours au mieux la vue. D’accord, votre maison ne donne peut-être pas sur une plage de sable blanc et des palmiers, mais vous pouvez quand même donner l’impression que votre chambre se trouve sous les tropiques en vous assurant qu’il y a beaucoup de lumière. Les portes pliantes qui ouvrent sur plusieurs murs sont idéales pour une pièce d’inspiration tropicale. Si vous ne pouvez pas les installer, assurez-vous que la chambre a plus d’un aspect que vous pouvez voir à travers ses fenêtres. Si possible, prévoyez des plantations qui vous donneront plus de vert pour correspondre à vos choix de couleurs intérieures.

Privilégiez les parquets en bois.

Les planchers en bois conviennent bien aux chambres d’inspiration tropicale. Cependant, dans toute la région la plus proche de l’équateur, on utilise du carrelage en porcelaine ou du marbre pour garder les intérieurs au frais. Optez pour un carreau de sol dont la couleur est un peu chaude. Le blanc uni n’est pas tout à fait correct, mais les blancs cassé, les gris et la terre cuite pâle conviennent parfaitement. Vous pouvez réchauffer un peu le look avec un tapis, si nécessaire. Les sols carrelés d’inspiration tropicale, comme celui-ci, sont non seulement frais, mais aussi faciles à nettoyer et à entretenir.

Placez des faux palmiers et des meubles en bambous

Utilisez des faux palmiers et des meubles en bambous dans votre chambre à coucher pour faire ressortir un peu plus de saveur tropicale. Le bambou et le palmier ont une belle apparence et il existe des plantes artificielles très réalistes. Le roseau de bambou qui s’insère entre les poutres d’un plafond est un matériau très esthétique que l’on trouve dans toute l’Asie du Sud-Est. Les petits tapis de bambou sont de bons compléments aux tables de chevet de votre chambre. Les meubles en bambou sont également très esthétiques. On trouve assez couramment du bambou tissé dans des meubles tels que les placards et même les chaises. Il existe un certain nombre de fabricants spécialisés dans les meubles en bambou que vous pouvez découvrir afin de trouver le bon produit pour votre chambre.

Filets tropicaux.

En suspendant un filet autour de votre lit, vous pouvez évoquer une nuit tropicale douce. Bien entendu, vous ne voudrez peut-être pas étendre le filet sur tout le lit, comme vous le feriez sous les tropiques pour éviter les moustiques. Toutefois, certains filets disposés autour des poteaux du lit peuvent être très esthétiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un filet blanc uni avec une fine gaze.

Ventilateurs.

Même si vous ne les allumez pas, installez quelques ventilateurs dans votre chambre pour lui donner un effet tropical. Les meilleurs sont ceux qui sont montés au plafond et qui peuvent être intégrés à l’éclairage de votre chambre. Cependant, un simple ventilateur de bureau donnera également à votre chambre un aspect tropical si vous n’avez pas le budget nécessaire pour les ventilateurs de plafond.

Accessoires.

Amusez-vous avec votre chambre tropicale et accessoirisez-la de manière à ce qu’elle vous soit personnelle. Un gecko mobile amusant aura fière allure dans une chambre d’enfant. Ou alors, pourquoi ne pas accrocher du papier peint vert et blanc en gros caractères ? Ajoutez des meubles verts et blancs qui vous donneront envie d’utiliser la chambre pour autre chose que simplement dormir.

comment-creer-ambiance-zen-bambous-artificiels

Comment créer une ambiance zen avec les plantes artificielles

Sommaire1 L’art d’installer une ambiance zen dans votre bureau2 Bambou artificiel pour l’extérieur.3 Bambous Artificiels Haut De Gamme 4 Bambous artificiels pour l’intérieur.5 Aménager une ambiance zen sur son lieu de travail.  L’art d’installer une ambiance zen dans votre bureau Vous cherchez un espace de méditation, de calme et de sérénité ? Vous cherchez désespérément

Lire la suite »

Comment choisir le palmier artificiel idéal ?

Les palmiers artificiels donnent une impression de tropiques dans n’importe quelle pièce de votre maison. Avec autant de variétés et de tailles différentes allant du palmier artificiel géant de 3 mètres au petit palmier extérieur 100cm , par où commencer ? Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de choisir le faux palmier idéal pour

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page