Comment protéger sa plaque de boîte aux lettres de la pluie ?

Êtes-vous de ceux qui ont dû se précipiter sous la bruine pour récupérer leur lettre avant que la pluie ne la détruise ? Si oui, vous savez à quel point cela peut être inconfortable. Il existe heureusement des moyens de protéger le panneau de votre boîte aux lettres des éléments. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour protéger votre boîte aux lettres contre les éléments.

Si vous êtes confronté à un problème avec votre boîte aux lettres Vous connaissez la sensation d’aller à votre boîte aux lettres, de passer la porte et de voir une pile peu maniable de papier fragile qui était autrefois votre courrier. Les enveloppes ont été déchirées, l’encre est tachée et la chose est plate et humide. Vous essayez alors de l’ouvrir pour le faire sécher plus rapidement ; cependant, lorsque vous le faites, le papier se brise et se casse et rend la situation encore plus difficile.

Il existe de nombreuses solutions à ce problème. Jetons un coup d’œil aux meilleures façons de protéger votre boîte aux lettres de la pluie.

Imperméabiliser et lubrifier les joints.

Peignez votre boîte aux lettres actuelle à l’aide d’une peinture imperméable afin de protéger l’apparence de la boîte aux lettres et d’empêcher la rouille de se développer. Vaporisez les joints de la boîte aux lettres avec du WD-40 pour qu’elle puisse s’ouvrir et se fermer sans effort.

Installez de minces coupe-froid habituellement utilisés pour couvrir les fenêtres ou les portes sur l’extérieur de votre boîte aux lettres. Achetez un coupe-bise auto-adhésif. Prenez la mesure de la distance jusqu’à l’intérieur de la boîte aux lettres. Coupez-le à la taille souhaitée.

Retirez la pellicule de papier qui protège la doublure adhésive. Placez le coupe-froid au-dessus de la porte de la boîte aux lettres afin de protéger votre courrier contre les dommages causés par le vent ou l’eau.

Transférez votre boîte aux lettres sur le porche d’entrée, si vous n’avez pas de boîte aux lettres sur le trottoir, pour protéger votre courrier de la pluie et du vent.

Protection contre la pluie

L’arrivée du temps chaud entraîne également l’arrivée de la pluie. Si vous voulez éviter que votre boîte aux lettres ne soit endommagée, vous devez prendre certaines mesures pour la protéger. Voici quelques suggestions pour vous aider à protéger votre boîte aux lettres de la pluie.

Tout d’abord, assurez-vous que votre boîte aux lettres est bien fixée. Si elle ne l’est pas, elle risque d’être endommagée par la pluie ou le vent.

  • Assurez-vous que les attaches et les vis sont en bon état et qu’elles sont bien fixées.
  • Pensez à appliquer une couche de peinture ou de vernis sur le panneau de votre boîte aux lettres. Cela lui permettra de mieux résister à la corrosion et à l’eau.
  • Veillez à choisir une peinture ou un vernis compatible avec les matières plastiques.
  • Vous pouvez également poser un film plastique opaque sur la plaque de votre boîte aux lettres. Cela lui permettra de mieux résister aux intempéries.
  • N’oubliez pas de percer des trous dans le film de plastique pour permettre à l’air de circuler.
  • N’oubliez pas de nettoyer le panneau de votre boîte aux lettres tous les jours. Cela lui permettra de mieux résister aux éléments.
  • N’oubliez pas de nettoyer et de dépoussiérer les boulons du panneau de boîte aux lettres.

Si vous respectez ces consignes et suivez ces directives, vous serez en mesure de protéger efficacement votre plaque de boîte aux lettres de la pluie.

Réparation et prévention des fuites

Les trous, fissures et coutures.

Il est fort probable que votre courrier soit humide parce que votre boîte aux lettres n’est pas « étanche ». La pluie peut tomber sur votre boîte aux lettres et s’écoule ensuite par les côtés, l’arrière et le dessous. En général, les fuites se produisent au niveau des coutures de la boîte aux lettres, lors de sa construction puis de son assemblage.

Si c’est le cas, essayez de sceller votre boîte aux lettres à l’aide d’un revêtement en caoutchouc transparent et étanche. Le produit se présente sous la forme d’un récipient que vous pouvez vaporiser. Le liquide s’infiltre dans les fissures, les joints ou les trous et forme une protection aérienne autour de votre boîte aux lettres.

Plusieurs couches peuvent être nécessaires, en fonction de l’ampleur des fuites.

En outre, en fonction des conditions météorologiques, vous devrez peut-être répéter ce processus après quelques années, car les conditions météorologiques usent le revêtement.

Lutter contre la rouille et la détérioration

Nous vous apprendrons comment réparer la structure de la boîte aux lettres sans avoir à arracher le boîtier, à remplacer la boîte aux lettres et, surtout, à faire appel à un service de réparation coûteux.

Si l’intérieur de votre boîte aux lettres est sale et rempli de trous, il est temps de la réparer. Vous n’aurez plus à vous soucier du courrier humide, des taches de rouille et de la saleté.

Choisissez un revêtement pour l’extérieur de votre boîte aux lettres, et après l’installation, vous aurez à peine le temps de vous en apercevoir. Il est composé d’un arc en ABS qui peut être plié pour s’adapter à la partie supérieure et d’un plancher solide en aluminium qui est placé au bas de la boîte aux lettres. Il est facile à installer et ne nécessite pas d’outils et de produits chimiques coûteux ni d’entrepreneurs.

Le revêtement de l’arche en ABS peut être inversé, de sorte que vous pouvez choisir les côtés noirs ou blancs. Si vous y pensez, l’ABS est un matériau très populaire qui est imperméable et durable et qui convient aux températures extérieures extrêmes. Il est compatible avec toutes les boîtes aux lettres métalliques ayant ces dimensions, mais il n’a pas été testé sur toutes les boîtes aux lettres en plastique.

Combinez le manchon antirouille avec le remplacement de la porte par encliquetage et vous aurez changé toute la structure de votre boîte aux lettres en seulement 20 minutes !

Attention lorsque vous ouvrez la porte

Une autre raison fréquente est une porte de la boîte aux lettres qui ne ferme pas correctement. Si vous avez une boîte aux lettres en métal, vous devez vous assurer que le bord de la porte peut glisser complètement sur l’ouverture de la boîte aux lettres lorsqu’elle est fermée. Vérifiez également que le fermoir fonctionne correctement et qu’il ferme bien la porte. Si votre fermoir est endommagé, il est possible d’acheter de nouveaux loquets en plastique pour moins de 20 Euros.

Retour haut de page