Quelles sont les avantages des plantes artificielles?

Nous ne regrettons pas de dire que la tendance verte ne va nulle part, en fait, elle semble s’accélérer chaque année qui passe. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la main verte ou même la patience d’avoir des plantes naturelles dans sa maison. Avec cette tendance croissante, nous avons vu les végétaux artificiels passer du statut de fausse plante en plastique pas réaliste à un objet de decoration d’intérieur et extérieur incontournable et à la mode.

blog-pourquoi-choisir-plante-artificielle

Il y a tant de raisons de passer des plantes et fleurs naturelles à leur homologues synthétiques, et une fois que vous l’avez fait, les possibilités pour votre maison sont infinies ! Ainsi, au lieu de passer en revue Pinterest pour savoir quelles plantes poussent dans quelles pièces avec une certaine quantité de lumière du soleil, optez pour des plantes artificielles de haute qualité qui créeront l’illusion de la réalité.

Quels sont les avantages d’acheter des plantes et des fleurs artificielles ?

Une fois que vous optez pour des fleurs et plantes artificielles, vous remarquerez un grand nombre d’avantages que vos plantes factices ont sur vos plantes vivantes. Voici quelques-unes de nos préférées:

  • Les plantes vertes sont dans le besoin. Il faut les fertiliser, les exposer au soleil, les tailler et les arroser. Les fausses plantes n’ont pas vraiment besoin de votre attention. Elles ne nécessitent aucun entretien et ont toujours l’air resplendissantes.
  • Vous pouvez littéralement mettre une plante ou fleur artificielle n’importe où dans votre maison,jardin ou showroom, aucune photosynthèse n’est nécessaire pour qu’elle soit belle.
  • Vous avez un palier ennuyeux dans votre escalier qui a besoin d’un peu de verdure, mais qui n’a pas de lumière ? Une plante synthétique restera verte et ne se flétrira pas ou ne brunira pas à cause du manque de lumière du soleil.
  • Les vraies plantes, fleurs, arbres et arbustes laisseront tomber leurs feuilles. Tandis que pour les plantes plastiques, le feuillage artificiel et les pétales en soie artificielle resteront en place et vous n’aurez jamais besoin de faire le ménage derriére vos plantes.
  • Aussi que les personnes allergiques au pollen se réjouissent : vous ne serez jamais allergique a une plante d’imitation!
  • Certaines plantes et fleurs peuvent être toxiques, et certains chiens et chats ne peuvent s’empêcher de les mâcher. Épargnez-vous une visite chez le vétérinaire – il n’y a rien de toxique dans nos palmiers artificiels ou bambous artificiels !
plante-verte-artificielle

Bien qu’un  arbre artificiel ou un faux bouquet de fleurs puisse sembler plus cher, à long terme, c’est en fait l’option la plus rentable. Les bouquets de fleurs naturelles finiront par se faner, et les vraies plantes ne vivent pas éternellement, surtout si vous n’avez pas particulièrement la main verte.

Cela vous oblige à aller acheter plus de fleurs et plus de plantes en pot en saison, ou même une fois par semaine si vous appréciez comme décoration d’intérieur un bouquet de fleurs vives sur votre table.

 Un bouquet de fleurs artificielles de haute qualité ou une plante artificielle haut de gamme durera toujours. Il n’est pas nécessaire d’acheter plus à moins que vous ne souhaitiez en ajouter plus !

Il n’y a pas de saison pour les plantes et fleurs artificielles! Il n’est pas nécessaire d’attendre le début de l’été pour avoir un bouquet de roses, pivoines ou violettes,  dans votre maison, lorsque vous pouvez acheter un bouquet de fleurs de soie qui aura l’air aussi vrai, et aussi frais que son homologue naturel, toute l’année.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une fausse plante ou fausse fleur

Saviez-vous que les fleurs importées dominent le marché des fleurs naturelles et qu’environ 91 % des fleurs les plus achetées sont importées de pays dont l’utilisation de pesticides et d’engrais pour ces fleurs sont non réglementée ? Il n’y a évidemment pas de pesticides ou d’engrais dans une plante artificielle ou une fausse fleur, ce qui les rend plus sûrs pour votre maison.

Certaines plantes et fleurs artificielles peuvent avoir l’air, eh bien, fausses. Lorsque vous achetez des faux végétaux, optez pour des versions de qualité supérieure, car cela vous assurera une durée de vie plus longue et plus de réalisme.

Lorsque vous achetez votre verdure artificielle, gardez un œil sur les détails, car ce sont les détails qui font la plante. Évitez les choses comme les fausses gouttelettes d’eau, et assurez-vous d’acheter des plantes qui ont de fausses saletés ou même du vrai paillis à la base, ce qui leur donne une apparence plus réaliste.

Un bon conseil est d’apporter quelques photos de la vraie plante verte et de les comparer à ce que vous achetez pour vous assurer que la plante et la fleur artificielle que vous apportez à la maison ont l’air aussi réalistes que possible.

plante-artificielle-salle-de-bain

Vous allez devoir opter pour de fausses plantes qui imitent l’apparence des vraies plantes, et heureusement, beaucoup de plantes d’intérieurs les plus branchées du moment ont un aspect plante grasse presque plastique quand elles sont vraies – comme les succulentes.

Optez pour des plantes comme le bambou artificiel, le buis artificiel, les ficus artificiels ou même les arbustes artificiels. Les plantes qui ont un feuillage caoutchouteux ressemblent à des figuiers à feuilles de violon, des philodendrons comme une monstera deliciosa, des fougères et des oiseaux de paradis sont aussi une bonne option pour faire des faux, car leur faux feuillage ressemblera probablement à la vraie plante.

Une autre chose à considérer lors de l’achat de plantes est à quel point il est difficile d’en prendre soin. Évidemment, les plantes et les fleurs artificielles ne nécessitent aucun entretien, donc si vous n’aimez pas les plantes qui demandent beaucoup d’entretien, l’achat d’une plante plastique est peut-être la meilleure solution.

 Par exemple, les orchidées sont difficiles à entretenir et nécessitent des quantités spécifiques de lumière du soleil et d’eau. Une belle orchidée artificielle de haute qualité sera superbe dans n’importe quelle pièce. Les palmiers sont connus pour être volage et difficiles d’entretien sous notre climat francais – mais un palmier artificiel ajoutera une touche d’exotisme à n’importe quelle pièce, peu importe la quantité de lumière qu’elle reçoit !

Comment aménager une fausse plante dans votre intérieur?

Les plantes artificielles ne sont pas si différentes des plantes naturelles.

Quand vous ramenez une fausse plante à la maison, traitez-la comme une vraie plante. Nous ne voulons pas dire chercher la lumière du soleil et ajouter de l’engrais, mais nous voulons que vous lui donniez un peu d’amour ! Oubliez le bac à plantes en plastique générique qu’elle contenait – vous pouvez la « rempoter » dans un bac à plantes à la mode, ou même la placer dans un panier en osier.

cactus-artificiel

Si vous achetez de fausses fleurs, optez pour des vases frais qui compléteront votre décoration florale. Vous pouvez faire des recherches sur la façon dont la plante que vous avez achetée est typiquement plantée – comme dans quel type de pot, ou même quelle taille – et recréer le cadre pour lui donner l’aspect le plus réaliste possible.

L’un des plus grands arguments de vente pour les plantes et les fleurs artificielles est qu’elles dureront éternellement si vous les entretenez correctement, et qu’elles ne dépasseront jamais de l’espace dans lequel vous les avez placées. Cela ne veut pas dire que vous devez tout simplement les oublier – mettez à jour vos pots et vos vases au fur et à mesure que votre style de décoration évolue. N’ayez pas peur de réinventer, cela gardera votre espace, et vos plantes vertes artificielles, à l’air frais !

Une autre façon intéressante d‘aménager vos fausses fleurs est de les mélanger avec de la vraie verdure. Un vase avec de superbes fleurs colorées, jumelées à une végétation luxuriante donnera un aspect très réel à vos fleurs artificielles.

plante-artificielle

Le meilleur conseil d’entretien que nous pouvons donner et la meilleure façon de maintenir la crédibilité de vos fausses plantes vertes et fleurs est de les garder propres ! Vous pouvez les essuyer de temps en temps avec un chiffon humide pour faire un dépoussiérage.

Quel que soit le style de décoration que vous préférez, les plantes artificielles d’intérieures et extérieures rehausseront toujours votre look. Avec la liste des avantages et les options infinies de plantes et de fleurs artificielles que nous avons, c’est un jeu d’enfant d’ajouter un peu de faux à votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page