Combien de bougies peut-on obtenir avec un kilogramme de cire ?

De quelle quantité de cire de bougie avez-vous besoin ?

Pour savoir comment procéder, assurez-vous de mettre une quantité correspondant au double de la taille du récipient. Par exemple, si un récipient a une capacité de 100 millilitres, alors nous utiliserons deux pots, soit 200 millilitres de copeaux de cire végétale.

Quelle quantité d’huile essentielle faut-il mettre dans la bougie ?

  • 30 gouttes d’huiles essentielles
  • En plus, vous pouvez ajouter des colorants, ou des huiles végétales (max 10ml) selon vos préférences !

Vous posez peut-être cette question parce que vous cherchez à produire des bougies. Le procédé est réalisable et se fait à domicile chez des particuliers. Pour créer vos propres bougies parfumées et colorées, vous devez respecter certaines règles de sécurité.

De plus, vous devez disposer des matériaux nécessaires. En outre, pour fabriquer des bougies de haute qualité, il est essentiel de connaître la quantité précise des composants qui entrent dans cette recette.

La quantité de bougies créées avec 1 kilo de cire

Il est facile de fabriquer ses propres bougies à la maison. Les étapes que vous devez suivre pendant ce processus sont faciles et simples à réaliser. Une fois que vous avez rassemblé les différents éléments, vous pouvez commencer à travailler. Vous pouvez créer un certain nombre de parfums de bougies avec 1kg de cire. Tout d’abord, vous devez savoir que 1kg est équivalent à 1000g.

Avec ce poids en kilogrammes, vous pourrez facilement réaliser environ 6 bougies. Vous aurez ce nombre lorsque les verres utilisés pour les bougies ont un volume de 20 cl. En outre, 1kg de cire peut créer 6 bougies, puisque environ 166,66 grammes de cire sont utilisés pour chaque bougie produite. Si vous respectez ces différentes quantités avec 1kg de cire, vous créerez exactement la quantité de bougies indiquée dans cet article.

Fabrication de bougies avec de la cire

Pour fabriquer ces petits accessoires décoratifs, vous pouvez utiliser plusieurs types de cire. Vous êtes libre de choisir la cire la plus adaptée à la bougie haut de gamme que vous souhaitez fabriquer.

La cire de soja

La cire de soja est un ingrédient utilisé dans la production de bougies parfumées et versées dans des récipients. L’huile de soja est utilisée pour créer la cire de soja. Il s’agit d’un produit fabriqué par le processus d’hydrogénation. La cire végétale se présente sous forme de granulés ou de flocons.

Cire d’abeille

Il s’agit d’une substance naturelle produite par les abeilles. C’est certainement l’ingrédient le plus utilisé dans la fabrication des bougies. La cire d’abeille est constituée de plusieurs composants, dont des acides gras, de l’alcool et des hydrocarbures. Elle peut être conservée pendant longtemps car elle est imperméable et insoluble lorsqu’elle est dissoute dans l’eau.

Conseils à prendre en considération avant de parfumer votre cire

On ne peut pas parler de la cire sans décrire les composants utilisés pour créer un parfum attrayant. Si vous vous occupez de la fabrication de bougies, il est essentiel de tout mettre en œuvre pour les parfumer. Pour ce faire, vous devez toujours utiliser des gouttes d’huile essentielle.

Si vous avez 450 grammes de cire par exemple :

  • vous devez ajouter environ 10 gouttes d’huile essentielle.
  • Si vous souhaitez avoir un parfum fort, il est possible d’augmenter la quantité de gouttes.
  • Vous pouvez ajouter la quantité de colorants pour faire des bougies colorées.

Quelle que soit votre décision, vous devez utiliser les huiles essentielles correspondant à vos besoins. Elles sont disponibles dans une variété de qualités, et la décision que vous prenez dépend entièrement de vos préférences personnelles. Les huiles essentielles sont disponibles à la vente dans divers magasins et boutiques en ligne. Vous pouvez les acheter à bas prix.

Conclusion

Vous pouvez facilement fabriquer 6 bougies avec 1 kilogramme de cire. Lorsque vous fabriquez vos bougies, vous pouvez choisir le type de cire que vous préférez. Le choix de la cire dépend du type de bougies que vous souhaitez conserver dans votre maison.

Les cires utilisées sont toutes naturelles et peuvent être trouvées sous de nombreuses formes. Vous pouvez les acheter dans les grands et petits magasins commerciaux. Pour que vos bougies aient une odeur et un aspect attrayants, vous devez utiliser les bons composants.

Retour haut de page