COMMENT FAIRE D’UN CACTUS ARTIFICIEL UN ÉLÉMENT DE DÉCOR ?

Bien que nous souhaitions tous un peu d’exotisme dans nos vies, nous n’avons pas toujours le temps de l’entretenir. Ce post traitera des cactus artificiels et vous fournira une introduction plus approfondie à cette belle fausse plante.

POURQUOI CHOISIR UN FAUX CACTUS PLUTÔT QU’UN VRAI ?

Tout d’abord, le cactus artificiel ne nécessite aucun entretien. Il n’a besoin ni d’entretien, ni d’engrais, ni d’eau. Ils semblent plus vrais que nature. Les cactus artificiels résistent à tous les types d’intempéries grâce aux matériaux utilisés. Grâce à une protection qui se traduit par une résistance aux rayons UV, il conserve ses teintes dans le temps.

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ACHETER UN CACTUS ARTIFICIEL ?

Bien sûr, la forme et la taille sont les principales considérations. Vous ne mettrez pas un grand faux cactus dans un petit appartement, c’est certain. Les petits cactus seraient difficiles à repérer, un peu comme si vous aménagiez un joli jardin à l’extérieur.

Le deuxième facteur est le matériau de construction du cactus. Certains résistent mieux que d’autres aux rayons du soleil, au vent, à la pluie et à la neige. Le dernier critère est sa beauté.

faux-cactus-déco

COMMENT UTILISER LES CACTUS ARTIFICIELS ?


Vous avez beaucoup d’options à votre disposition. Il peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut constituer une jolie décoration dans la salle de bains si vous préférez le garder à l’intérieur. Lorsque vous prendrez votre bain, il créera une petite ambiance apaisante.

Il peut également être placé sur le rebord de la fenêtre pour donner une petite touche verdâtre ou au milieu de la table comme décoration. Pour rendre votre poste de travail un peu plus cosy, vous pouvez également ajouter une petite fausse plante. Si vous préférez garder votre cactus à l’extérieur, vous pouvez faire un petit faux jardin paisible.

Si vous vivez dans un immeuble, il sera parfait sur le coin de votre balcon. Si vous aimez les grands cactus, vous pouvez même les utiliser pour décorer le sol de votre patio ou la table qui s’y trouve. En outre, un faux cactus est un joli cadeau pour une pendaison de crémaillère ou une remise de diplôme.

QUELLE EST LA DUREE DE VIE D’UN CACTUS ARTIFICIEL ?


Le faux cactus peut vivre aussi longtemps qu’un vrai cactus. Comme le faux cactus n’a pas besoin d’engrais ni d’arrosage, il est susceptible de vivre plus longtemps à la fin puisqu’il ne se fane pas. De plus, les vrais cactus fleurissent rarement tout au long de leur vie, contrairement aux cactus artificiels, qui peuvent produire de belles fleurs toute l’année.

ENTRETIEN DU CACTUS ARTIFICIEL : QUE FAIRE ?


Le faux cactus n’a pas vraiment besoin d’entretien, comme cela a déjà été expliqué, mais il doit être nettoyé. Pour les petits cactus, vous pouvez le passer sous l’eau et le sécher si votre cactus devient sale et inesthétique.

Pour les plus grands, il suffit d’un petit morceau de tissu que vous frottez doucement contre le cactus. S’il est vraiment sale, vous pouvez le nettoyer avec une serviette humide. Il n’y a rien de plus simple que cela pour maintenir la santé de votre cactus, artificiel ou non.

AVEC QUELS MATÉRIAUX EST FABRIQUE UN CACTUS ARTIFICIEL ?


Le faux cactus déco est composé de plastique, de bois véritable ou de tissu, comme les autres plantes artificielles. De nouvelles techniques de fabrication sont apparues ces dernières années. Il s’agit de la résine d’induction, de la fibre de verre et du latex. Elles donnent aux fausses plantes un aspect plus réaliste. Contrairement aux épines des cactus sauvages, les épines de ces cactus sont douces au toucher et moins susceptibles de percer votre chair et de vous faire du mal.

CONCLUSION


En conclusion, peu importe que vous choisissiez un vrai ou un faux cactus, ce qui compte c’est qu’il vous rende heureux en le regardant. N’oubliez pas qu’il ne nécessite aucun entretien et qu’il convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les plantes artificielles sont une excellente option si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de vos plantes. En plus de tout cela, un cactus artificiel est préférable à un vrai si vous avez des enfants car il ne les blessera pas s’ils le touchent.

Retour haut de page