Quel bureau choisir pour faire du télétravail ?

Trouver le bureau idéal pour le télétravail

Avec la crise sanitaire actuelle, la croissance des reconversions dans le secteur du web et l’augmentation du nombre de freelances travaillant à domicile, le télétravail devient de plus en plus courant. Le travail à domicile présente de nombreux avantages. Cependant, il nécessite généralement la réorganisation de l’espace de vie pour créer un espace de bureau. Il est essentiel de trouver un endroit calme dans la maison afin de travailler en toute tranquillité et de créer un espace de détente.

En fait, c’est là que nous passerons la majeure partie de notre vie, il est donc préférable d’être bien équipé. C’est pourquoi il est important d’avoir un bureau qui soit un mélange d’esthétique, de confort et de praticité. Voici les cinq bureaux les plus utiles pour travailler à la maison.

Un bureau qui s’adapte à l’espace

La première chose à prendre en compte lorsque vous essayez de concevoir le bureau à domicile parfait est la taille. Elle doit être adaptée à vos besoins et à l’espace. Si vous disposez d’un espace qui vous est propre, achetez un bureau de conférence énorme, large et confortable. Vous pouvez également acheter un petit bureau de petite taille, comme un secrétaire de bureau. Pour une alternative entre les deux bureaux, le bureau d’ordinateur est une excellente option, car il est extrêmement fonctionnel.

Bureau droit, bureau d’angle ou bureau à vagues ?

Il existe une grande variété de plans de travail. Ils ont tous des caractéristiques et des designs distincts.

  • Le bureau droit est classique et polyvalent, idéal pour les petits espaces.
  • Le bureau d’angle est légèrement plus grand et idéal pour ceux qui ont besoin d’espace de rangement.
  • Le bureau Wave est un bureau au design pratique conçu pour les aménagements contemporains.
  • Le bureau rond : un bureau idéal pour supporter un ordinateur.

Rangement externe ou intégré ?

Pour optimiser votre temps à la maison, il est essentiel d’avoir un bureau pratique et utile. Pour ce faire, choisissez celui qui dispose d’un système de rangement adapté. Si vous avez un grand nombre de dossiers à conserver, il est préférable de choisir un bureau avec un grand plateau et des tiroirs adaptés. Si vous êtes limité par l’espace, cela ne devrait pas vous empêcher d’installer des étagères pour ranger les dossiers, les fichiers et autres éléments de votre travail quotidien. Si toutes vos informations sont numériques, un bureau d’ordinateur ordinaire peut suffire.

Bureau en panneaux de particules ou en bois massif ?

Un excellent bureau est un bureau extrêmement solide et robuste. Le choix de matériau le plus durable est le bois massif. Un matériau chaleureux, facile à entretenir Il peut être teinté pour ajouter une touche d’élégance à votre espace de travail confortable.

Le bureau en panneaux de particules présente le meilleur rapport qualité/prix, ce qui en fait une excellente alternative. Cependant, il est légèrement moins robuste que le bureau en bois massif.

Parmi les autres options de bureau, on trouve les modèles en métal et en verre. Ils peuvent être utilisés dans un design haut de gamme ; cependant, ils sont moins utiles que les bureaux en bois.

Bureaux pliants, muraux et pliables

Le principal avantage de ces bureaux est qu’ils permettent de gagner de la place ! Ils sont surtout utilisés par ceux qui travaillent à domicile uniquement pour le travail de bureau à l’heure de la journée par exemple, ou au petit matin. Ils s’intègrent parfaitement au décor et occupent de petits espaces. Pour les amoureux.ses du design, les nouveaux modèles sont aussi visuellement attrayants et ne font pas de bavures ! Compte tenu de leur taille compacte, ils ne sont pas chers non plus.

Quelle est la hauteur d’assise dont vous avez besoin pour votre bureau ?

Si les dimensions et la longueur du siège sont à votre discrétion en fonction de vos préférences et de l’espace dans lequel vous comptez le placer, nous ne plaisantons pas avec la hauteur du siège. C’est elle qui vous permettra de vous sentir à l’aise et d’atténuer le mal de dos.

Après avoir choisi votre bureau, choisissez la chaise la plus ergonomique pour votre dos !

Bureau assis-debout

Les bureaux assis-debout sont de plus en plus connus. En réalité, nombreux sont ceux qui souffrent de maux de dos, de douleurs articulaires ou de problèmes musculo-squelettiques (TMS). Ces problèmes de santé sont fréquents chez les personnes qui ont un mode de vie physiquement actif, et sont notamment liés à un travail où l’on est rivé à un écran d’ordinateur. Le bureau qui repose sur le sol est réglable en hauteur et vous permet de modifier constamment votre position. C’est l’outil idéal pour rompre la monotonie et sortir du mode de vie monotone. Le réglage de la hauteur vous permet de travailler debout, ou assis. La position debout peut apporter de nombreux avantages, notamment une meilleure productivité et une meilleure circulation du sang. Elle vous aide à avoir plus d’énergie, en fait, on brûle 30 % de calories en plus debout à son bureau qu’en position assise.

Il existe différents types de bureaux assis-debout, notamment les bureaux électriques à hauteur réglable et les bureaux manuels à hauteur réglable.

Retour haut de page