comment-decorer-maison-plantes-artificielles

Comment choisir ses plantes artificielles pour la maison ?

Il y a très peu de règles lorsqu’il s’agit de choisir une fausse plante pour votre maison. Au contraire, vous avez une grande liberté, car vous pouvez choisir parmi une myriade de plantes, de succulentes, de faux palmiers et de fleurs, surtout si vous décidez de faire vos achats en ligne. Lorsque vous naviguez, assurez-vous de tenir compte des points suivants :

  • Quelles sont ses dimensions ?

  • De quel matériau est fait la plante artificielle ?

  • La plante est-elle expédiée dans un pot ou en tige ?

En outre, vous pouvez aussi consulter les avis en ligne pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.

Si vous choisissez d’acheter des plantes artificielles dans les magasins de bricolage, commencez par les magasins d’artisanat, puis allez dans les jardineries et chez d’autres grands détaillants. En faisant vos achats en personne, vous pouvez avoir les yeux (et les mains) sur les plantes avant de les acheter chez vous, ce qui vous permet de décider plus facilement si elles sont le bon choix pour vous et votre esthétique.

En parlant d’esthétique, quel genre de plantes recherchez-vous ? Voici quelques exemples de ce qu’il y a dans le commerce :

Plantes artificielles de table

Les plantes artificielles de table, qui sont les plus petites et les moins chères, peuvent comprendre des cactus, des fleurs en pot et d’autres plantes de petite taille, comme la lavande et le romarin. Recherchez les petits détails des plantes, tels que les veines et les dégradés de couleur, qui se produisent naturellement pour éviter les faux, enfin, les faux.

Plantes artificielles d’intérieur

La gamme des plantes d’intérieur va des grandes fougères de Boston et du lierre suspendus aux sansevières artificiels en pot, aux thuyas et aux dieffenbachias artificiels. Essayez de ne pas utiliser de matières plastiques brillantes et évidentes et optez pour la soie ou le plastique qui a un aspect et un toucher réalistes.

Arbres et arbustes artificiels

Parmi les faux arbres les plus populaires, on trouve les Ficus artificiels et les Oliviers artificiels ; tous deux sont robustes et s’intègrent parfaitement à la décoration d’une maison (ces arbres conviennent également parfaitement aux environnements de bureau). Comme les arbres sont de véritables objets de décoration, veillez à les placer dans des pots décoratifs assortis à votre palette de couleurs. L’autre arbre artificiel préférée est le buis artificiel : les topiaires en faux buis ou le buis artificiel spirale sont parfaites pour les porches d’entrée et les entrées, et sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles.

Plantes artificielles saisonnières

Lorsque les vacances approchent, la plupart des maisons sont remplies d’une variété de fleurs et de plantes que vous ne voyez généralement pas le reste de l’année. Les baies de houx et les cactus ne sont que quelques-unes des plantes saisonnières attrayantes que vous trouverez dans les maisons pendant les vacances.

Comment exposer ses plantes artificielles ?

L’exposition de plantes artificielles ressemble beaucoup à l’exposition de plantes réelles : placez-les dans des pots décoratifs et d’autres récipients et placez-les le long des rebords de fenêtres, des étagères, des bibliothèques et d’autres endroits ensoleillés. Évitez les espaces trop sombres ; après tout, vous essayez d’imiter l’aspect de la réalité, et la plupart des plantes ne poussent pas sans lumière du soleil. Une autre bonne idée consiste à exposer les fausses plantes parmi quelques vraies plantes faciles à entretenir, ou vice versa. C’est particulièrement facile avec les cactus, car il est de toute façon difficile de distinguer les faux des vrais. En parlant du vrai, voici quelques autres façons d’exposer vos plantes, réelles ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page