Vers quel garage se tourner pour un rachat de voiture d’occasion ?

En tant que spécialistes du rachat automobile, de l’entretien et de la réparation de voitures, les garages peuvent vous proposer de reprendre votre ancienne voiture. Dans l’article qui suit, nous allons vous apporter des informations sur le rachat d’une voiture d’occasion dans un garage ! Ainsi, si vous voulez en savoir davantage sur le sujet, suivez-nous en lisant notre petit guide pratique !

Lire aussi : Comment se déroule l’achat d’une auto neuve avec reprise ?

Le rachat de voiture d’occasion dans un garage

De nos jours, chez de nombreux garagistes, il y a un système de rachat rapide, simple et sans engagement, pour les voitures d’occasion ! Avec le savoir-faire de leurs experts, ils déterminent la valeur de votre voiture d’occasion ! Et son rachat se fait en trois étapes assez courtes, à savoir :

  • L’estimation en ligne ;

  • la détermination du prix ;
  • la prise de rendez-vous.

L’estimation en ligne

Commencez avec un devis en ligne à l’aide d’outils qui sont disponibles directement sur Internet. Vous aurez à remplir un formulaire d’évaluation de voiture d’occasion, facile à utiliser et qui fournit, en temps réel, une valeur marchande sur le marché de votre véhicule.

La détermination du prix

Une fois que l’étape de l’évaluation est terminée, les experts au niveau du garage peuvent utiliser les informations que vous leur fournissez dans le but de pouvoir déterminer la valeur réelle du rachat de votre voiture d’occasion. Ils vous informeront du coût de vente final via votre adresse e-mail.

La prise de rendez-vous

Une fois que vous avez reçu le prix de vente final, réservez un rendez-vous pour le rachat de votre véhicule d’occasion chez le garagiste de votre choix. Les experts vérifieront vos coordonnées sur place et vous enverront directement votre argent par un virement bancaire sécurisé.

Lire également : Comment réussir le rachat d’une voiture en panne ?

Pourquoi passer par un garage de rachat pour sa voiture d’occasion ?

Prédire à l’avance l’intérêt d’un acheteur pour une voiture à vendre est très difficile, et le moment de la vente de l’ancienne voiture et de la réception de la nouvelle voiture coïncide rarement de façon exacte. En effet, beaucoup de gens essaient de vendre leur voiture avant d’en acheter une nouvelle, cela inclut les périodes de flottement pendant lesquelles ils sont privés de transport.

Hormis ce problème, vous devrez vous occuper vous-même de toutes les formalités administratives lors du rachat de votre véhicule d’occasion. De plus, les cas de fraude dans les transactions entre particuliers sont parfois nombreux et deviennent de plus en plus astucieuses.

En faisant appel à un service de rachat de véhicule d’occasion, les vendeurs évitent un bon nombre de problèmes ! En effet, le vendeur est sûr de recevoir une offre assez rapidement, et s’il l’accepte, il délègue immédiatement toutes les procédures et les formalités administratives de la vente de sa voiture à l’entreprise à laquelle il a vendu sa voiture pour qu’elle s’occupe de tout.

Vers quel garage se tourner pour un rachat de voiture d'occasion ?

Les meilleurs garages pour le rachat de sa voiture d’occasion

Il existe plusieurs entreprises qui s’occupent du rachat des voitures d’occasion. Nombreux sont les garages qui revendent les voitures qu’ils ont achetées à des particuliers ou à des concessionnaires de voitures d’occasion, et qui fournissent des services de rachat en parallèle de leur activité principale. Il s’agit de :

  • Vendez Votre Voiture ;
  • Car&Cash ;
  • Aramis Auto.

Vendez Votre Voiture

Il s’agit sans aucun doute de l’un des sites français les plus connus, spécialisé dans le rachat de voitures d’occasion. Il fournit un outil pour estimer rapidement la valeur de votre véhicule à l’aide de critères assez simples. De cette façon, vous pouvez obtenir facilement votre première offre d’achat. Cela peut être accepté immédiatement ou organisé lors de la nomination d’un spécialiste.

Car&Cash

Le site dispose également de son propre module d’offres. Il vous suffit de fournir quelques détails sur votre véhicule et d’entrer vos coordonnées pour que le conseiller vous rappelle par la suite. Après vérification, Car&Cash vous proposera un prix pour le rachat de votre voiture d’occasion. Si vous acceptez l’offre, le paiement sera effectué dans les 24 heures.

Aramis Auto

Le site vous propose le rachat de votre véhicule d’occasion, et ce, sans obligation d’achat d’un véhicule neuf. Vous pouvez obtenir une estimation approximative, sans forcément tenir compte de l’état du véhicule, comme vous pouvez prendre rendez-vous avec le garage pour exposer le véhicule et obtenir un devis en fonction de l’état.

Laisser un commentaire