comment-nettoyer-plante-artificiel

Comment nettoyer les plantes artificielles

Savoir comment nettoyer les fausses plantes aide à préserver la beauté de votre décoration végétale.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes ou les fleurs en plastique et en soie peuvent adoucir l’apparence d’une pièce et apporter une touche de couleur. De nos jours, les arrangements artificiels sont si bien faits qu’il est souvent difficile de les distinguer de la réalité – à moins qu’ils ne soient couverts de couches de poussière et de saleté.

Si vous souffrez d’allergies. Beaucoup d’entre nous abandonnent les plantes naturelles pour des plantes artificielles afin de réduire nos symptômes d’allergie à l’intérieur. Ensuite, nous apprenons à nos dépens que même une fausse plante peut déclencher des allergies, surtout si elle est couverte de poussières.

Heureusement, il est facile de nettoyer ces végétaux artificiels.

COMMENT NETTOYER LES FAUSSES PLANTES

Si votre plante grasse artificielle est relativement nouvelle et seulement légèrement poussiéreuse, une rapide remise en place avec un dépoussiéreur électrostatique lui donnera un aspect tout neuf. Pour une saleté plus tenace, suivez les méthodes ci-dessous.

FLEURS ARTIFICIELLES INDIVIDUELLES

Insérez d’abord chaque bout de fleur artificielle dans une taie d’oreiller.
Ajouter 1 tasse de sel de table ou de semoule de maïs.
En tenant la taie d’oreiller fermée autour des tiges, secouez doucement les fausses fleurs pour que le sel et la farine de maïs fassent tomber la poussière qui reste sur les fleurs synthétiques.
Retirez les tiges une par une de la taie d’oreiller, en les agitant doucement pour déloger le sel qui reste.

comment-nettoyer-plante-artificielle

LES PLANTES AVEC FEUILLAGE ARTIFICIEL EN PLASTIQUE OU EN POLYESTER

Le nettoyage de ces dispositifs dépend du fait qu’ils peuvent ou non être retirés du conteneur. Utilisez la méthode appropriée.

Nettoyage des plantes vertes artificielles fixées en permanence dans un conteneur :

  • Attachez un sac poubelle autour de la base des tiges pour garder le pot au sec.
  • Rincer le feuillage artificiel sous un jet régulier d’eau froide. (L’eau chaude peut faire couler les couleurs.)
  • Secouez-les délicatement pour enlever l’humidité, puis séchez les feuilles et les tiges avec une serviette.
  • Laissez le sac à ordures en place jusqu’à ce que l’arrangement soit complètement sec, afin que l’humidité ne s’égoutte pas dans le contenant et ne cause pas de moisissure.

Nettoyage de dispositifs artificiels qui peuvent être retirés du récipient :

  • Sortez la plante du pot en plastique, céramique ou vase. Mettez de côté toute mousse décorative ou autre revêtement « terreux ».
  • Verser le feuillage dans un évier rempli d’eau froide et d’une cuillère à café de détergent liquide pour vaisselle et bien rincer. (Un pulvérisateur de tuyau de cuisine fonctionne à merveille pour cela.)
  • Secouez légèrement la plante pour déloger l’humidité, puis placez-la sur une serviette propre et sèche à l’abri de la chaleur et du soleil pour qu’elle puisse sécher à l’air.

PLANTES EN SOIE ARTIFICIELLE

Commencez par bien épousseter les plantes vertes.

Ensuite, remplissez un flacon pulvérisateur avec un mélange 50/50 d’eau froide et d’alcool à friction isopropylique ordinaire (alcools chirurgicaux France).

Enroulez une serviette autour de la base de la plante synthétique pour recueillir les gouttes et pulvérisez bien le feuillage artificiel. Le liquide glissera, emportant avec lui toute la poussière, tandis que le spray redonnera de l’éclat.

Utilisez un sèche-cheveux sur le réglage froid pour sécher rapidement la plante décorative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page