Menu

Comment décorer votre salon avec des plantes artificielles

Les plantes ajoutent une touche de luxe à votre intérieur. Que vous placiez des fleurs dans un vase ou que vous décoriez votre coin avec des plantes en pot, elles rehausseront magnifiquement votre jeu de décoration. Cependant, le plus souvent, les plantes d’intérieur peuvent nécessiter beaucoup d’entretien, et tout le monde ne naît pas avec la main verte. Si vous souhaitez ajouter une certaine esthétique aux plantes dans votre espace mais craignez de les tuer, optez pour des plantes vertes artificielles qui sont tout ce que vous recherchez : zéro entretien. Et en ce qui concerne les plantes artificielles, il existe plusieurs idées d’agencement de plantes artificielles pour éclairer votre espace de vie. Et comme vous n’aurez pas à travailler dur, vous pouvez en choisir plusieurs pour profiter d’une extension du monde extérieur et sentir la paix à l’intérieur. Vous trouverez ci-dessous 5 idées de décoration intérieure à base de plantes synthétiques pour vous inspirer.

Décorez votre salon avec des plantes artificielles

1. Créer un coin de plantes dans votre salon.

Chaque maison a un coin sans fenêtre et sans soleil qui réclame des idées de décoration. Vous pouvez toujours vous fier à de fausses idées de décoration végétale et profiter de l’effet physique de la verdure. Vous pouvez aussi les placer à côté de canapés ou de tables d’appoint. Vous pouvez également créer des atmosphères de jungle dans la salle de bains en plaçant des plantes artificielles sur des étagères et des rebords de fenêtre fermés pour rendre l’espace plus vivant.

Créer un coin de plantes

2. Accrochez-les

Si vous souhaitez mettre l’accent sur les étagères et les rebords de fenêtre, accrocher vos fausses plantes vous permettra de faire mieux que d’en accrocher une seule. Tout d’abord, elles élimineront la foule inutile des surfaces basses. Ensuite, elles constitueront les meilleures ornementations et apporteront une élégance inégalée. Troisièmement, elles conviendront parfaitement aux petites pièces et aux espaces de vie. Quatrièmement, il sera relativement plus facile de décorer votre salon avec des plantes artificielles en pots suspendus qu’avec de vrais légumes verts, car ils ne nécessiteront pas d’arrosage régulier et vous éviteront de devoir les entretenir tous les jours.

Accrochez-les

3. Une étagère à plantes comme décoration murale.

Embellissez votre espace avec une fausse décoration végétale dans le salon. Ajoutez des couleurs et des motifs floraux au mur et créez une étagère à plantes près de celui-ci. Vous obtiendrez ainsi une bonne dose de verdure, dont vous avez tant besoin. Vous pouvez opter pour un fond floral coloré comme agencement à associer à des plantes artificielles vertes pour le salon.

Club Them avec l'art floral mural

4. Utiliser des pots géométriques

Les plantes artificielles servent à améliorer l’aspect de l’espace vital. Choisissez les meilleures plantes artificielles comme les Bonsaïs, les cactus, les pileas ou « money plant », les roses rouges et d’autres plantes artificielles plus attrayantes en ligne et placez-les dans des pots design pour un assemblage parfait. Elles peuvent être placées sur un bureau ou sur une table à manger, même si vous préférez des plantes artificielles simples ou des pots géométriques. Les motifs géométriques sont la dernière tendance et conviennent parfaitement aux maisons au décor contemporain, moderne ou scandinave. Optez pour des pots géométriques de plantes artificielles pour le salon afin d’en faire le point central de la pièce.

Utiliser des pots géométriques

5. Mélanger des plantes artificielles avec des plantes vivantes

C’est l’une des idées les plus économiques en matière de plantes artificielles pour décorer votre espace de vie. Vous pouvez mélanger des fausses plantes avec des plantes vivantes si vous voulez ajouter de bonnes vibrations de feuillage naturel à un faible coût et profiter des deux types. Choisissez des plantes vivantes qui perdent le moins de feuilles et mélangez-les avec des plantes artificielles à fleurs. Cette méthode est la plus adaptée à votre espace de vie, car vous pouvez toujours conserver un espace frais et saisonnier en remplaçant les plantes artificielles par de nouvelles. Par exemple, vous pouvez choisir des plantes tropicales artificielles en été et des plantes à feuilles persistantes en hiver pour que votre décor de plantes artificielles soit à son apogée.

Mélanger des plantes artificielles avec des plantes vivantes

Les plantes aident à créer un environnement calme et paisible chez soi. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser de l’arrosage et de l’entretien qui prennent beaucoup de temps, vous pouvez toujours vous tourner vers des idées de décoration à base de plantes artificielles qui se présentent sous la forme d’étonnantes variétés de feuillages réalistes et qui ajoutent un accent de style à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page