floranet-vegetaux-artificiel

5 conseils pour bien choisir sa plante artificielle

Nous connaissons tous au moins une personne qui pour rien au monde ne remplacera ses plantes vertes naturelles par des plantes vertes artificielles.

 Nul doute que cette personne a une maison pleine de plantes tropicales, d’orchidées et de fleurs coupées fraîches qui survivent miraculeusement sans tenir compte de la température, de la lumière, de l’humidité et de toutes les autres conditions nécessaires pour garder ses végétaux en vie !

Pour beaucoup de gens, il n’est tout simplement pas possible d’y parvenir par manque de temps, d’environnement approprié et, dans mon cas, d’un manque évident de compétences.

J’ai accepté il y a longtemps que les fausses plantes et les fausses fleurs étaient absolument la voie à suivre !

Voici mes 5 meilleurs conseils pour vous aider à savoir quelle plante artificielle choisir que ce soit pour votre décoration d’intérieur ou extérieur  et ainsi tromper vos amis anti-artificiels !

1. Optez pour une décoration végétale réaliste.

L’un des plus grands indices, c’est lorsqu’une plante n’a manifestement pas sa place dans une pièce. Par exemple, une orchidée naturelle ne survivra pas une semaine à la lumière directe du soleil – alors n’y placez pas votre orchidée artificielle.

2. Choisissez des plantes et fleurs artificielles de qualité supérieure.

Décorer avec des plantes artificielles est de plus en plus facile. Les techniques de fabrication ne cessent de s’améliorer, ce qui se traduit par des végétaux artificiels  de plus en plus réalistes et de meilleure qualité.

Vérifiez les photos en gros plan sur notre site Web pour voir à quel point chaques fleurs et plantes sont détaillées avant de l’acheter.

Lisez les descriptions des produits pour voir si les pétales et le feuillage artificiel sont faits de soie, de plastique, tergal ou d’une combinaison des trois.

monstera artificiel

Enfin, assurez-vous de vérifier ce que les autres clients disent au sujet de la fausse plante

Ils peuvent avoir des attentes différentes par rapport à vous, mais ils vous donneront une idée de la qualité de chaque produit.

3. Choisissez vos plantes synthétiques en harmonie avec votre thème de décoration.

Chaque pièce de votre maison (ou même toute votre maison) aura un thème ou un style. Qu’il s’agisse d’un thème classique, contemporain, art-déco ou tout autre thème, vous devez vous assurer que la plante verte artificielle choisi conviendra à ce thème .

Pensez à quel type de plante artificielle s’harmoniserait avec vos couleurs et vos meubles existants. De grands palmiers artificiels verts luxuriants, un ficus artificiel ou bambou artificiel s’adapteraient-ils ? Ou une orchidée artificielle ou rose artificielle classique serait-elle plus belle ?

4. Personnaliser votre plante verte synthétique avec un pot ou jardinière haut de gamme.

Presque toutes les plantes artificielles (que vous achetiez chez Floranet ou chez un autre détaillant) viennent dans un pot en plastique noir relativement simple.

Bien que tout a fait standard et prêt à l’emploi, vous pouvez cependant rendre la plante plus belle avec un pot ou jardinière de qualité supérieure.

Investissez dans un contenant plus décoratif (qui correspond à votre thème) et replantez votre plante en plastique. Elle sera plus stable et beaucoup plus esthétique.

5.  Optez pour des plantes artificielles bon marché n’est pas toujours la meilleure formule.

Acquérir une plante verte artificielle peut-être un bon investissement sur du long terme si vous misez sur le haut de gamme.

Lorsque vous achetez des fausses fleurs et des plantes d’intérieur factices, le bon marché n’est pas toujours le meilleur choix.

Si vous voulez que votre plante ai l’air réaliste, de qualité supérieur, durable avec une technologie anti-uv, vous devez payer un peu plus mais vous en aurez pour votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page