Notre classement des meilleures mutuelles dentaires

Vous avez constamment recours à des soins dentaires, que ce soit une pose d’appareil dentaire, de prothèse ou d’implants ou simplement des soins d’entretien ? Les prix des soins sont onéreux, mais vous ne pouvez pas vous en passer ? La sécurité sociale ne couvre qu’une petite partie de ces charges, il est donc primordial de souscrire à une mutuelle qui vous remboursera la totalité ou au moins la moitié des frais ! Mais face à la multitude de choix qui existent actuellement sur le marché, vous êtes dans l’embarras ? Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleures mutuelles soin dentaires pour vous faciliter la prise de décision !

Lire également : Comment choisir une mutuelle fonctionnaire ?

Les meilleures mutuelles dentaires

Pour mieux vous orienter dans votre de choix de la mutuelle dentaire qui va à la fois maîtriser vos dépenses et vous donner les meilleurs traitements dentaires, voici notre top 4.

Apicil My profil ‘R

Apicil vous propose des garanties très satisfaisantes sur toute sorte de soins dentaires. L’offre My profil ‘R, couvre les soins non remboursés par la sécurité sociale.

Cette offre met à votre disposition 4 niveaux de remboursement et c’est modulable en fonction de votre portefeuille. Pour une cotisation qui ne dépasse pas 110 euros, vous pouvez bénéficier des soins spéciaux tels que les couronnes dentaires. En effet, le remboursement est à 100 %. Outre ses prestations respectant le rapport qualité/prix, elle convient parfaitement à une famille de plusieurs enfants. C’est un pari gagné !

Smatis- optimium

Smatis propose de prendre en charge vos soins dentaires pour un prix maximal de 2 000 euros par an. À mesure que vous renouvelez le contrat, l’offre va augmenter, soit 2 500 euros à la troisième année de contrat avec cette mutuelle. Vous bénéficierez d’un remboursement de 600 euros par dent pour les soins suivants : implantologie, parodontologie et d’orthodontie. Cette mutuelle va se modeler en fonction de vos besoins de soin dentaire et ceux de votre famille. Il suffit de demander un devis.

Miltis- Luminéis

Le contrat souscrit varie selon les besoins de chacun. En revanche, les prix de remboursement sont aux alentours de 194 euros. L’offre Luminéis vous garantit de couvrir les soins courants. Quant aux soins dentaires et l’Inlay-core, ils sont remboursés à 150 %, tandis que les prothèses et les traitements orthodontiques peuvent atteindre 300 %. Et un remboursement pouvant atteindre 400 euros pour les prothèses, les couronnes et les implants est proposé.

Apivia- vitamin

C’est une mutuelle dentaire pour les seniors. Elle garantit un remboursement optimal pouvant atteindre 350 %. Le remboursement peut se faire d’une manière forfaitaire ou en pourcentage. C’est selon l’envie du client. Les soins courants ainsi les implants et les prothèses sont remboursés à 500 euros par mois. Quant aux soins d’orthodontie, ils sont pris en charge à 100 % de plus par rapport à la base conventionnée de la sécurité sociale.

Quelles prestations la sécurité sociale prend en charge ?

Pour mieux choisir sa mutuelle, il est conseillé d’évaluer les remboursements offerts par la sécurité sociale. Il faut savoir que les offres de remboursement sont exprimées en pourcentages, la sécurité sociale se plie également à la règle. Voici les prestations remboursées par l’assurance-maladie.

Lire aussi : Quel comparateur de mutuelles santé choisir ?

Consultations

Qu’il s’agisse d’un chirurgien-dentiste ou d’un stomatologiste, les consultations sont remboursées par la sécurité sociale. Le taux de remboursement est à 70 %. Soit un tarif de 16.10 euros pour un dentiste et un prix de 18.60 euros pour un stomatologiste.

Les soins dentaires

Le remboursement pour les soins dentaires est aussi à 70 % de la base du prix conventionnel de la sécurité sociale. Voici quelques soins dentaires remboursés :

  • détartrage ;
  • traitement d’une carie : une carie d’une face ou plus ;
  • dévitalisation d’une incisive ou d’une canine ;
  • extraction d’une dent de lait, ou d’une dent permanente ;
  • dévitalisation d’une molaire ou d’une prémolaire.
Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire ?

En souscrivant à une mutuelle dentaire, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

  • bénéficier d’un remboursement optimal sur le dentaire remboursé par l’assurance-maladie ;
  • les soins orthodontiques de vos enfants seront pris en charge ;
  • avoir accès à forfait pour prendre en charge les soins dentaires non remboursés par la sécurité sociale.

Avant de souscrire à une mutuelle, il convient de vérifier ces critères :

  • un partenaire qui permet de réduire des actes ;
  • une prise de rendez-vous disponible en ligne ;
  • une prévoyance juridique médicale ;
  • l’éligibilité aux 100 % santé ;
  • l’absence de délais de carence.

Laisser un commentaire