Tout ce que vous devez savoir sur la mutuelle pour couple

Avant de choisir une mutuelle santé, il est important de bien faire le point sur ses besoins et son budget. En effet, vous n’aurez pas les mêmes remboursements ou garanties selon le contrat souscrit. Sachez qu’il existe des mutuelles en ligne spécialement destinées aux couples. Il faut savoir qu’une mutuelle couple est plus avantageuse qu’une mutuelle individuelle, et vous permettra de bénéficier de tarifs attractifs, vu que vous êtes deux. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations utiles en matière de mutuelle pour couple.

Lire aussi : Quelles mutuelles pour un étudiant boursier ?

Une mutuelle pour couple, qu’est-ce que c’est ?

La mutuelle santé est un contrat de prévoyance santé qui permet de bénéficier d’une couverture maladie à laquelle on a droit. Le contrat mutuelle santé permet de bénéficier des remboursements et garanties prévues par la loi. La mutuelle couple est un contrat d’assurance santé qui sert à couvrir non pas un seul individu, mais deux. Cette assurance santé est généralement proposée par les mutuelles.

Le contrat de mutuelle couple permet aux deux assurés de bénéficier d’une couverture santé personnalisée et adaptée à leurs besoins, similaire à celles d’un contrat individuel. Ce contrat est donc souvent proposé par les couples, mais il existe également des mutuelles qui proposent un contrat de mutuelle couple à une famille.

Les avantages d’une mutuelle couple

Une mutuelle couple est très intéressante, car elle permet d’économiser beaucoup d’argent et d’avoir des remboursements plus importants comparativement à une assurance individuelle.

La première chose qui va faire la différence entre une assurance individuelle et une mutuelle couple est le prix. En effet, avec une assurance santé individuelle, vous devez vous assurer chacun. Cela signifie qu’il faut payer plus d’argent, et donc que vous allez payer deux fois pour un même remboursement. Avec une mutuelle couple, vous avez la possibilité de payer le prix d’un seul contrat. Autrement dit, vous allez payer beaucoup moins cher que si vous êtes assurés individuellement !

Une autre grande différence entre une assurance individuelle et une mutuelle couple est le remboursement. En effet, en étant assurés individuellement, vous n’êtes pas remboursés à 100 %. Avec une mutuelle couple, vous pouvez être remboursés à un pourcentage beaucoup plus élevé qui peut aller jusqu’à 100 %.

Voir également : Quel comparateur de mutuelles santé choisir ?

Ce n’est pas tout, avec une mutuelle couple, vous pouvez également profiter d’une prise en charge immédiate. Ainsi, si vous avez besoin de payer des frais de santé, et que vous êtes assurés dans une mutuelle couple, ils seront directement pris en charge par votre mutuelle. Vous ne serez donc pas obligés de payer vous-mêmes ces frais.

De plus, ça va vous faciliter les procédures administratives, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer vers deux bureaux différents pour déposer vos demandes de remboursement. Enfin, avec une mutuelle couple, vous pouvez bénéficier de remboursements en cas d’hospitalisation. Vous pouvez également être remboursés pour les consultations chez le docteur. Vous avez ainsi la possibilité d’être remboursés pour tous les soins que vous avez dans la limite du plafond de votre contrat.

mutuelle couple

Quelques astuces pour choisir une bonne mutuelle couple

Pour choisir une bonne mutuelle couple, il faut essentiellement s’intéresser à plusieurs critères qui vont faciliter votre vie, parmi ces derniers :

  • la prise en charge des frais de santé ;
  • la qualité du service client ;
  • le plafond du remboursement.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de mutuelles couple. Vous pouvez par exemple choisir une mutuelle couple avec franchise ou sans franchise. Dans le premier cas de figure, vous n’aurez pas à débourser directement les frais médicaux en cas d’hospitalisation. Par contre, dans le second cas de figure, vous devrez payer un certain montant en cas d’utilisation des soins. Donc, si vous avez les moyens financiers, la meilleure mutuelle couple est celle avec une franchise.

Ensuite, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de remboursement. Il peut s’agir d’une mutuelle couple avec ou sans franchise, mais également d’une mutuelle couple avec ou sans dépassement d’honoraires. Dans le premier cas de figure, vous êtes remboursés à 100 % des frais de santé. Dans le second cas de figure, vous n’êtes remboursés que jusqu’à un certain montant. Par contre, si vous avez des soins hors de cette limite, il faudra que vous payiez directement l’éventuel supplément.

Laisser un commentaire