blog-article-palmier

Fabriquer un faux palmier : Comment faire? Entretien ?

comment-faire-un-faux-palmier

Les palmiers sont parfaits pour tout décorer, d’une fête sur la plage à un barbecue dans le jardin, ou même une chambre d’enfant. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne vivent pas dans une région où poussent des palmiers. Même si c’est le cas, ils sont chers. Si vous souhaitez avoir un palmier pour votre fête ou tout autre événement spécial, ou pour apporter une touche décorative, lisez ce qui suit pour savoir comment fabriquer votre propre palmier artificiel, pour une fraction du coût d’achat d’un vrai palmier.

faux-palmier-comment

La première chose à faire est de vous rendre dans un magasin de tapis et de demander leurs rouleaux de tapis (pas de tapis sur le rouleau bien sur). Celui-ci deviendra le tronc de vos palmiers. Je n’ai pas de photo de la phase suivante, mais vous ajouterez du papier brun à poser sur le rouleau. Je pense que le meilleur endroit pour le trouver serait une quincaillerie. Vous l’enroulerez autour et le froisserez pour donner l’aspect de la base du palmier.

Pour que les rouleaux de tapis tiennent debout, nous les mettons sur des pieds de micro.

Vous aurez envie de collectionner un tas de vieux parapluies. Ils peuvent être cassés, dans des tailles variés si vous voulez des palmiers de tailles variés. Il suffit de lancer le besoin sur Facebook, et je suis sûr qu’il y aura des gens qui en auront quelques-uns qu’ils seront prêts à donner.

comment-faire-faux-palmier-

Vous collerez ensuite ces parapluies au sommet de l’arbre. Ils deviendront vos branches.

J’ai fait deux looks différents du tressage de palmier en me basant sur les matériaux que j’avais sous la main. Nous avions un tas de fausses branches ressemblant à des palmiers. Il faut les couper à l’aide d’un coupe-fil pour avoir des brins individuels.

comment-faire-faux-palmier-6

comment-faire-faux-palmier-7

J’ai utilisé du scotch pour les coller sur chacun des bras du parapluie. J’ai travaillé de bas en haut, en utilisant 3-4 branches coupées individuellement pour chaque branche de palmier. C’était mon look préféré et celui que j’ai utilisé pour la scène car il semblait plus réaliste.

comment-faire-faux-palmier-8

Pour les feuilles de palmier en papier, j’ai trouvé un tas de ces pailles à l’église. J’ai utilisé ça et du papier vert.

J’ai découpé la forme d’une feuille de palmier à la taille souhaitée et je l’ai collée sur les bras individuels du parapluie. Ensuite, j’ai scotché les pailles pour qu’elles servent à la fois de veines et de support pour empêcher les feuilles de tomber mollement.

C’est le résultat final de l’étape pour le palmier fait maison J’aurais aimé apporter mon appareil photo plutôt que mon téléphone. Désolé pour le manque de qualité des photos. Ceux que nous avons fixés à un rouleau de tapis sur un support de microphone et utilisé de fausses plantes provenant des environs de l’église pour déguiser la base. Les faux palmiers que j’ai faits et d’autres fausses plantes se trouvaient sur le bord extérieur pour couvrir d’autres parties de la scène.

Les faux palmiers avec les feuilles de papier ont été utilisés dans l’entrée pour donner une atmosphère tropicale.

 comment-faire-faux-palmier-10

Si il peut être fastidieux de fabriquer soi même son faux palmier, vous optez pour les palmiers artificiels de notre boutique en ligne Floranet.

Des palmiers artificiels comme points de mire dans les chambres et le jardin

Les palmiers artificiels peuvent être une alternative aux spécimens réels. Ils ont besoin de moins de soins et peuvent facilement survivre à l’hiver. Il existe certains avantages et inconvénients que vous devez peser avant d’acheter.

pamier-artifiiciel-220cm

Une réalité trompeuse due aux matériaux naturels

Le plus grand avantage des palmiers artificiels est qu’ils n’ont pratiquement pas besoin de soins. Il suffit de les rincer à l’eau de temps en temps et de les nettoyer de la poussière et des toiles d’araignée. Le palmier purement plastique n’existe pratiquement plus. Si il est toujours proposée, il est relativement peu coûteux. Mais vous remarquerez de loin la différence avec le vrai palmier. Les fabricants d’aujourd’hui utilisent généralement de vraies feuilles de palmier, l’illusion est donc parfaite. En général, de nombreux composants végétaux réels sont incorporés. Les feuilles sont généralement constituées de fins tissus de soie, qui ressemblent souvent à de vraies feuilles en raison de l’imprégnation. Les troncs sont fabriqués en bois véritable depuis de nombreuses années. Même si vous regardez de près, vous ne remarquerez guère de différence avec la plante naturelle. Les palmiers Yucca, en particulier, ont un aspect trompeur et d’autres espèces, telles que les palmiers dattiers ou les palmiers majesty en tenue artistique, ne leur sont guère inférieurs. Vous pouvez reconnaître la qualité des palmiers artificiels grâce à différents labels de qualité. Les fournisseurs se réfèrent généralement à différents labels de qualité, vous devez donc d’abord vous renseigner sur les labels qui leur ont été attribués.

palmier-artificiel-300cm palmier-cycas-artificielpalmier-artificiel-125cm-

Résistant aux intempéries et facile à transporter

Si vous placez votre nouveau palmier artificiel à l’extérieur, vous n’avez pas à vous soucier des parasites ou des températures négatives qui pourraient endommager la plante. La qualité du tronc et des feuilles n’est réduite qu’après une longue période en raison des effets du temps. Cela peut prendre de nombreuses années et dépend de la force de la pluie, du gel ou de la neige. La lumière extrême du soleil peut également endommager le palmier artificiel à long terme. Les plantes artificielles ont un faible poids mort, il est donc avantageux de les transporter seules. Cependant, vous devez en outre alourdir la paume artificielle dans une baignoire ou un pot pour qu’elle soit stable dans le vent. Malgré leur résistance aux intempéries, il est conseillé de déplacer les palmiers artificiels dans une maison d’hiver de fin novembre à début mars. Ainsi, ils resteront beaux plus longtemps et vos visiteurs et voisins auront l’impression que vous êtes vraiment splendide.

Des prix raisonnables

Les prix de nos palmiers artificiels sont généralement assez bas et d’un bas rapport qualité prix. C’est à vous de décider si vous préférez les fausses plantes aux vraies. Si vous êtes généralement une personne qui a peu de temps et qui aime quand même un espace extérieur bien entretenu, les palmiers artificiels sont un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page