Quel prix prévoir pour l’entretien d’un jardin ?

Entre s’occuper de la maison, de ses enfants et de toutes les autres tâches, il n’est pas facile de s’occuper également de son jardin. En effet, on ne trouve pas vraiment le temps pour s’occuper de son jardin. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un jardinier professionnel pour se charger de l’entretien de celui-ci.

Quels sont donc les tarifs proposés par un jardinier professionnel ? Est-il avantageux de faire appel à un jardinier professionnel pour entretenir son jardin ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Combien coûte l’entretien d’un jardin ?

Dès que le printemps approche, on a tous besoin de mettre nos jardins en bon état afin de profiter de moments agréables devant nos maisons. Pour cela, il est préférable de contacter un jardinier professionnel ou un paysagiste pour qu’il entretienne le jardin.

Ainsi, les tarifs que proposent ces derniers se présentent de la sorte :

Le prix de la tonte de la pelouse

La pelouse est une chose essentielle dans le jardin, et s’occuper de la tondre est un travail assez compliqué. Ainsi, le prix de cette tâche peut varier selon les éléments suivants :

  • Le type du gazon : si la pelouse a plusieurs mauvaises herbes, elle sera difficile à tondre, et donc le prix sera élevé ;
  • La nature du terrain : s’il est plat ou en pente, avec des rochets ou des obstacles, etc.
  • La superficie du terrain : s’il est grand, le prix sera sans doute plus élevé que si on a un petit terrain.

Il est conseillé de tondre sa pelouse au moins deux fois par semaine, notamment entre le mois d’avril et le mois de septembre.

Le prix de l’élagage des arbres de son jardin

Il est nécessaire d’élaguer régulièrement les arbres de son jardin et de tailler les branches afin de garder un bel aspect de ce dernier.

Le prix de l’élagage dépend également de certains critères, à savoir le type de l’arbre, la dimension de l’arbre (sa taille et le nombre de branches à élaguer). La présence des insectes peut également affecter le prix de l’élagage proposé par le jardinier professionnel, et enfin l’évacuation des déchets (le poids des déchets que le jardinier va évacuer).

Le prix varie généralement entre 25 et 70 euros l’heure.

Le prix du débroussaillage d’un jardin

Le débroussaillage est l’une des tâches qui demandent beaucoup d’efforts et de temps, et donc le prix peut aller jusqu’à 70 euros l’heure.

Le prix est déterminé en prenant en considération la taille du terrain et l’évacuation des déchets.

En général, le prix de l’entretien d’un jardin varie entre 25 et 70 euros l’heure. Il dépend de la prestation souhaitée.

L’entretien d’un jardin : entre le contrat annuel et la prestation périodique

Il est certain que le jardin doit être en bon état durant toute l’année. Ainsi, il existe certaines tâches qu’on peut exécuter sans faire appel à un jardinier professionnel. Par exemple, on peut arroser les plantes, éliminer les mauvaises herbes, etc.

On a donc le choix entre :

Faire appel à un jardinier professionnel pour des aides ponctuelles

Comme on l’a cité en haut, on peut se charger de certaines tâches pour entretenir le jardin, puis solliciter l’aide d’un jardinier professionnel en automne pour qu’il s’occupe de l’élagage des arbres, de la taille des branches, etc.

En général, le prix que demande un jardinier pour cet entretien coûte à partir de 100 euros. Tout dépend de l’état du jardin et de la nature des tâches qu’il faut faire.

Souscrire un contrat annuel d’entretien

Pour économiser et payer moins, il est plutôt préférable d’engager un jardinier professionnel en souscrivant à un contrat annuel.

Dans ce cas, le jardinier va passer de temps en temps dans votre jardin pour l’entretenir tout au long de l’année. Ainsi, cela ne lui prend pas beaucoup de temps puisqu’il passe régulièrement, et donc tout est simple.

Pour finir, il faut savoir qu’un jardinier professionnel et un paysagiste sont différents. Ils proposent des services et des tarifs différents.

En effet, les prix d’un paysagiste sont plus élevés, car ce dernier s’occupe plutôt de l’esthétique et du bon état visuel du jardin.

Retour haut de page