Où faire une estimation gratuite en ligne pour sa voiture ?

L’estimation de voiture est une étape importante par laquelle il faut passer afin de vendre sa voiture au prix parfait. En étant particulier, il est possible de fixer soi-même un montant librement, mais le risque d’être au-dessous du prix du marché est présent à tout moment. Si, à l’inverse, on choisit un prix beaucoup plus élevé que celui du marché, là, on risque de ne pas trouver un acheteur facilement.

La meilleure solution reste ainsi d’utiliser les simulateurs en ligne afin d’avoir la meilleure estimation pour sa voiture. À travers notre article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur les simulateurs en ligne, nous vous invitons en conséquence à continuer à lire ce qui suit pour savoir, vous aussi, utiliser les plateformes de simulation en ligne.

Voir aussi notre article sur comment passer son code sur internet

Comment obtenir une estimation de voiture gratuite en ligne ?

Pour avoir une estimation de sa voiture en ligne et de manière totalement gratuite, il existe plusieurs simulateurs et calculateurs différents. Ces derniers sont très utiles et peuvent apporter une grande aide pour vous donner le prix exact de votre voiture en se basant sur la marque, le modèle, le kilométrage, la date de la première mise en circulation, la motorisation… Tout ceci en prenant en compte les prix du marché bien sûr.

Mais, il faut savoir que ces simulations ne sont pas finales, car elles ne tiennent pas en compte l’état extérieur de votre véhicule ni sa mécanique ou son entretien.

Comment utiliser un simulateur pour estimer sa voiture en ligne ?

Les simulateurs gratuits en ligne sont basés sur les informations primaires du véhicule, ainsi que l’âge et l’activité du marché pour pouvoir proposer un prix de vente immédiatement en suivants ces quelques étapes :

  • il faut inscrire le numéro de sa plaque d’immatriculation grâce auquel le simulateur arrivera à trouver le modèle de son véhicule, notamment sa marque, sa catégorie… ;
  • ajouter les informations additionnelles, notamment la version du véhicule, le kilométrage, la couleur … ;
  • cliquer sur « Obtenir mon estimation » pour avoir l’estimation de son véhicule dans l’immédiat.

Pour des simulations encore plus exactes, certains simulateurs proposent même des rendez-vous en visioconférence avec un expert afin d’obtenir une meilleure estimation.

estimation gratuite en ligne pour sa voiture

Les avantages de l’estimation gratuite de voiture en ligne

Vous diriger vers une plateforme spécialisée dans le but d’obtenir une estimation de votre véhicule vous permet de bénéficier de certains atouts intéressants. En effet, l’estimation se réalise en ligne, sans avoir besoin de se déplacer, ainsi en quelques minutes seulement, on obtient le résultat de la valeur de son véhicule.

En effectuant donc une estimation de son véhicule en ligne, on gagne du temps. Les prestations sont gratuites chez certains simulateurs, on bénéficie d’une expertise professionnelle de son véhicule sans débourser un centime.

Les équipements qui augmentent la valeur d’une voiture

Certains équipements peuvent accroître la valeur de sa voiture, par exemple les équipements de série. En effet, les finitions de haute qualité et les véhicules modernes sont la plupart du temps sollicités par les acheteurs. Ce sont leurs équipements qui permettent de faire grimper la valeur de la voiture. Il existe également certaines options qu’on trouve dans certaines voitures et qui ont pour particularité de faire augmenter les tarifs de ces dernières. Ainsi, ces options portent sur de multiples critères, à savoir :

  • la sécurité : le freinage d’urgence, l’alarme antivol… ;
  • la praticité : les vitres électriques… ;
  • le confort : des sièges en cuir, les commandes vocales… ;
  • le style de la voiture : une peinture métallisée…

Il est, par exemple, évident qu’une voiture avec un toit ouvrant et GPS aura un prix plus élevé qu’un modèle basique.

estimation gratuite en ligne pour sa voiture

Les 2 meilleurs sites pour une estimation gratuite de voiture en ligne

Il existe plusieurs sites sur lesquels il est possible de faire une estimation pour sa voiture, nous vous présentons quelques-uns dans ce qui suit :

  • Le site vendezvotrevoiture.fr qui offre une estimation en maximum 48 heures. Il suffit d’inscrire les renseignements qui concernent sa voiture afin d’obtenir un prix de vente final ;
  • Le site mavoiturecash présente pareillement une estimation de voiture en quelques minutes seulement, il suffit de mentionner l’immatriculation de son véhicule et on reçoit l’estimation finale par mail.

Laisser un commentaire