Combien de temps faut-il garder son maillot de bain menstruel ?

Vous avez peut-être vu des culottes menstruelles qui sont de plus en plus connues. Saviez-vous qu’il existait des maillots de bain menstruels ? C’est un changement majeur pour les femmes. Vous pouvez faire du sport même lorsque vous avez vos règles !

Qu’est-ce que c’est ?

Vous avez peut-être déjà des culottes menstruelles ? C’est exactement la même chose avec le maillot de bain menstruel. Il a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous baigner pendant vos menstruations. Avec ce maillot particulier, vous pouvez vous baigner en toute tranquillité, en toute sécurité et sans vous soucier des fuites.

Comment faut-il le porter ?

Les maillots de bain menstruels se portent comme tout autre maillot de bain traditionnel. Vous pouvez trouver des modèles une pièce ou deux pièces.

Pour le flux léger,

il n’y a aucun souci à se faire, car son design est conçu pour vous protéger de tout risque. Il est inutile d’ajouter une autre couche de protection à votre bikini. Vous pouvez vous baigner autant que vous le souhaitez et votre maillot de bain menstruel est conçu pour vous aider à récupérer le flux de votre cycle menstruel.

Pour un flux abondant

vous devrez changer de vêtements après deux heures. Vous pouvez également mettre une culotte menstruelle ou porter la coupe menstruelle.

Quels sont ses avantages?

Bien que le maillot de bain menstruel vous attire à première vue, vous n’êtes pas sûre d’en avoir identifié tous les avantages ? Voici une liste des principaux avantages !

Nagez en toute confiance et sans crainte. Combien de femmes ne vont pas se baigner, surtout pendant les vacances d’été, à cause de leur cycle menstruel ?

Un maillot de bain adapté aux règles est une option créative et pratique qui vous permettra de prendre du plaisir dans la mer ou la piscine avec toutes les autres femmes.

Évitez les tampons qui sont facilement contaminés Il est tout à fait acceptable de porter un tampon pendant la baignade, cependant, vous devez faire attention à ce qu’il se dilate dans l’eau.

Cela pourrait entraîner l’absorption de germes et le développement d’une infection vaginale.

Par conséquent, il est préférable d’éviter cette pratique et d’enfiler plutôt un maillot de bain pour les cycles menstruels. Certaines femmes ne supportent pas les tampons. Pour les filles qui ont leurs premières règles, il est difficile d’imaginer porter un tampon tout de suite.

Pour toutes ces raisons, un maillot de bain pour cycles menstruels est la meilleure solution.

Combien de temps faut-il porter ?

Comme nos culottes de règles, nous avons observé que les maillots de bain menstruels durent jusqu’à 5 ans.

Mais, selon la façon dont vous l’entretenez et l’utilisez, il est possible qu’il dure plus longtemps !

Pour prolonger sa durée de vie au maximum, il existe quelques consignes à suivre pour lui apporter le traitement le plus adapté.

Comment y prendre soin ?

Nettoyer son maillot de bain menstruel est une tâche facile et rapide. Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur Internet concernant la meilleure façon de nettoyer votre maillot de bain menstruel, c’est pourquoi nous avons conçu ce guide utile qui contient nos meilleurs conseils !

La première mesure à prendre pour augmenter les capacités d’absorption de votre combinaison menstruelle est de la laver au moins une fois avant de le porter.

Cela vous permettra de vous débarrasser de tout résidu de fabrication, mais aussi d’activer les fonctions d’absorption du tissu pour en tirer le meilleur parti.

Une fois cette première étape terminée, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. Après l’avoir utilisé, il est nécessaire de respecter les mêmes consignes pour la culotte :

  • Rincer abondamment à l’eau froide pour éliminer le sang, le sable et le chlore, etc.
  • Laver en machine à basse température (30 degrés maximum dans un filet à linge, de préférence) sans programme d’essorage.
  • Laissez-le sécher à l’air libre naturellement. La vitesse de séchage réduira la capacité d’absorption de l’eau du bikini.
  • Nous vous recommandons d’utiliser des savons biologiques, des articles non gras et exempts de glycérine, de ne pas utiliser d’agents de blanchiment ou d’assouplissants afin de protéger votre tissu autant que possible.

Si, par hasard, il y a une trace de sang sur votre bikini après l’avoir lavé, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour frotter doucement la zone concernée à l’aide d’une éponge ou la faire tremper dans de l’eau chaude et du bicarbonate de soude.

Où acheter un maillot de bain menstruel ?

Acheter un maillot de bain menstruel n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. De nombreux facteurs doivent être pris en compte et il est important de savoir ce que vous recherchez.

Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lors de l’achat d’un maillot de bain menstruel en ligne. La première chose est le type de maillot de bain absorbant pour les règles dont vous avez besoin :

  • taille haute,
  • bikini, 
  • ou une pièce. 

Vous devez également tenir compte du niveau de confort dont vous avez besoin. Voulez-vous quelque chose qui puisse être porté pendant de longues périodes ou seulement pendant de courtes périodes ? Le matériel et le niveau de soutien doivent également être pris en compte. En effet, même si vous recherchez le côté absorbant de la lingerie menstruelle, vous ne devez pas en oublier pour autant le soutien dont votre poitrine a besoin. 

Les maillots de bain menstruels sont conçus pour que les femmes se sentent plus à l’aise pendant leurs règles. Il peut être difficile de trouver la bonne coupe de maillots de bain menstruels dans les magasins. Acheter des maillots de bain menstruels en ligne est une option beaucoup plus pratique.

Retour haut de page