Où acheter du gazon synthétique à la découpe ?

Le gazon synthétique est un très bon moyen de faire de son extérieur un havre de paix à l’aspect naturel et chaleureux. Pour encore plus de réalisme, il existe aujourd’hui du gazon synthétique vendu à la découpe, qui ne nécessite aucune jointure.

Vous voulez savoir où il est possible d’acheter ce gazon synthétique à la découpe ? Lisez notre article pour plus d’informations à ce sujet.

Où acheter du gazon synthétique à la découpe ?

Il est aujourd’hui possible d’acheter du gazon synthétique à la découpe à plusieurs adresses. Vous pouvez, soit vous tourner vers des commerces en ligne, soit vers des magasins physiques, mais sachez que chacune de ces deux alternatives présente des avantages et des failles.

Les magasins physiques ont l’avantage de vous mettre directement en contact avec un spécialiste du domaine qui vous guidera dans vos choix et vous présentera tous les avantages et les inconvénients de chaque produit. Néanmoins, vous devrez passer commande avant de recevoir votre article, et cela, peut prendre plusieurs jours pour qu’il vous soit envoyé, car les commerçants ne possèdent pas de grandes surfaces de gazon en stock. Vous pouvez trouver plusieurs magasins spécialisés dans la vente de matériel d’aménagement d’extérieur en France, mais vous pouvez vous aider de votre moteur de recherche pour rechercher les plus proches de chez vous.

Les boutiques en ligne sont, quant à elles, beaucoup mieux achalandées, car vous trouverez du gazon à la découpe de plusieurs marques, plusieurs couleurs, plusieurs tailles de brins, etc. Et même si vous ne pourrez pas profiter des conseils d’un professionnel, des fiches descriptives détaillées s’afficheront sous chaque produit pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Cependant, vous devez être très vigilant, car les commerces en ligne peuvent souvent être frauduleux, soit en vous vendant des articles qui ne correspondent pas du tout à la description donnée au préalable, soit en vous extorquant tout simplement de l’argent sans jamais vous envoyer vos produits. Vérifiez donc que le site sur lequel vous vous trouverez est sûr et connu avant de passer une commande de gazon à la découpe.

Pourquoi acheter du gazon synthétique à la découpe ?

Le gazon synthétique à la découpe est connu pour être plus cher que le gazon synthétique en rouleaux, mais alors pourquoi serait-il plus judicieux d’acheter du gazon à la découpe ? Et bien, car malgré un coût plus élevé pour la même superficie, quand on calcule le prix total de la pose de l’un et de l’autre, on se rend compte qu’il est pratiquement le même, mais pour un résultat beaucoup plus satisfaisant.

D’abord, quand vous achetez du gazon en rouleaux, vous devez également acheter les éléments qui permettent de le jointer pour que les différentes pièces soient collées entre elles. De plus, vous devez aussi majorer le calcul de la superficie à recouvrir, car il vaut mieux que vous ayez des chutes plutôt que des manques. Enfin, le gazon à la découpe ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour être posé, alors qu’un gazon en rouleaux peut être très mal découpé et installé par un professionnel, avec des joints apparents et un manque d’uniformité, notamment avec des gazons à brins courts.

Au final, le gazon à la découpe est bien plus pratique à installer et à entretenir que le gazon en rouleaux, c’est pour cela que malgré un prix légèrement plus élevé, il reste préconisé.

Comment choisir son gazon synthétique à la découpe ?

Il existe plusieurs modèles de gazon synthétique à la découpe aujourd’hui que vous pouvez choisir, soit sur Internet avant de passer votre commande, soit en magasin en choisissant dans un catalogue. Il ne s’agit pas réellement d’une question de résistance, mais plutôt de goût, car la différence entre les différents modèles est surtout esthétique.

Voici les facteurs que vous pouvez prendre en considération pour choisir votre gazon synthétique :

  • La longueur des brins ;
  • La nuance de vert ;
  • Les traitements appliqués sur le gazon.

La longueur des brins dépend principalement de vos goûts personnels, mais également de votre budget. En effet, même si les brins courts sont un peu moins réalistes que les longs brins, ils restent néanmoins nettement moins chers que ces derniers.

Certains gazons synthétiques sont traités pour être particulièrement résistants au chlore. Ils sont généralement utilisés pour les contours de piscine.

Vous en savez à présent plus à propos des adresses où acheter du gazon synthétique à la découpe.

Partager cet Article

Retour haut de page