Comment creuser un trou sans effort ?

Comment creuser un trou sans s’épuiser ? En réalité, cette tâche ne peut se faire sans effort que si vous êtes équipé des outils adéquats. Si vous devez creuser un trou pour, par exemple, la grande taille d’un arbre, l’outil le plus efficace est une bêche abrasive. Veillez à ce que la lame soit exempte de boue sèche ainsi que de morceaux d’argile. Pour que la pelle soit efficace sur le sol, vous devez affûter la lame à l’aide d’une lime à métaux.

À lire également : Quelles sont les astuces de jardinage les plus pratiques ?

Creuser à l’aide d’une pelle pour trous de poteau surdimensionnée

La pelle pour trous de poteau est constituée de deux pelles articulées sur le bord de chaque lame. Elle fonctionne comme une combinaison de la pelle et d’une pince. Pour l’utiliser, il suffit de rapprocher les poignées et d’enfoncer les lames dans le sol. En séparant les poignées, vous scellerez les lames afin qu’elles puissent attraper une accumulation de terre. Il faut soulever la pelle hors du trou en s’assurant que les poignées sont séparées, puis déverser la terre en poussant les deux poignées en symbiose.

Les pelles pour trous de poteau ne conviennent pas toujours pour les grands trous, car leur faible largeur rend difficile la séparation des manches. Pour les trous profonds, vous devrez peut-être utiliser des barres de fer pour briser la terre et une pelle de jardin pour l’extraire.

Perçage à l’aide d’une perceuse (foret hélicoïdal)

Si vous jardinez et que vous voulez creuser de petits trous pour planter quelque chose, vous n’avez besoin que d’une perceuse et de mèches spécialement conçues (en spirale). C’est un excellent outil pour préparer votre jardin pour le printemps.

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien et effectuez des achats, sans frais supplémentaires pour vous.

Creuser à l’aide d’une tarière tenue à la main

Il est possible d’utiliser une tarière à main pour faire un trou. Les tarières à main peuvent creuser lorsque vous les mettez dans le sol et tournez la poignée. Les mâchoires en parallèle libèrent la terre, puis la rapprochent de la surface.

Les tarières à main sont idéales pour creuser quelques trous. Cependant, lorsque vous devez creuser de nombreux trous, vous pouvez envisager de louer une tarière électrique pour accomplir la tâche. La tarière a essentiellement la taille d’un tire-bouchon, qui fait remonter le sol à la surface une fois qu’elle est insérée dans le sol.

Creuser à l’aide d’une tarière électrique

C’est facile à comprendre, mais ces machines sont extrêmement lourdes et sont capables de générer une force considérable. Il est essentiel de bien tenir les poignées, sinon la tarière risque de se tordre. De plus, les tarières électriques peuvent être lourdes et leur mise en place peut être difficile pour les personnes qui ont le dos tourné.

Les tarières à moteur existent en plusieurs tailles et diamètres, ainsi qu’en modèles pour deux personnes et pour une personne. Elles sont entraînées par des moteurs à gaz qui vous permettent de creuser un trou sans vous épuiser.

Au fur et à mesure que la tarière s’enfonce dans le sol, vous devrez la relever régulièrement pour qu’elle repousse la terre creusée. Cela peut être épuisant car elle est assez lourde. Si vous travaillez seul, il est possible de louer une tarière à arbre flexible. Ce modèle est équipé d’un moteur électrique qui est monté à un endroit séparé sur le sol. Un arbre flexible transfère l’énergie à travers le moteur et le.

Les tarières à deux personnes sont plus simples à utiliser car quatre mains tiennent les poignées et deux mains peuvent soulever et déplacer l’appareil. Il est important que les deux personnes maintiennent les poignées en place dans tous les cas. Cela permet de s’assurer que le trou final est de niveau et de contrôler correctement la tarière au cas où elle serait heurtée par un objet dans le sol.

La version mobile de la tarière électrique

Si être l’esclave d’une tarière qui tourne peut être un peu risqué, l’autre type de tarière est beaucoup plus facile à gérer, même s’il faut un certain temps pour l’installer. Vous pourriez réfléchir à la possibilité d’une version mobile de la tarière, qui est actionnée par une seule personne. Elle est montée sur une remorque sans prétention qui doit être transportée sur le chantier. Elle est ensuite fixée à l’aide de chaînes solides et de pointes placées sur le sol. La tarière est enfermée dans un boîtier disposé verticalement. L’opérateur peut lever et abaisser la tarière dans le sol grâce à un axe. Il a le contrôle total de la foreuse dans tous les cas.

Conclusion

Si vous cherchez une méthode pour creuser une tranchée sans vous épuiser, les outils électriques peuvent s’avérer d’une aide précieuse. Toutefois, il est essentiel que vous sachiez comment fonctionnent les tarières électriques. Demandez au magasin de location de vous expliquer toutes les fonctions de l’appareil avant de le rendre. Ne commencez pas le trou en faisant fonctionner le moteur à la vitesse maximale. Au contraire, commencez lentement et augmentez progressivement la vitesse jusqu’à ce que vous creusiez plus profondément. Si vous rencontrez un énorme rocher, faites une pause, puis enlevez-le avec une barre de fer. Si vous utilisez des tarières, assurez-vous d’utiliser l’équipement de sécurité approprié, comme des lunettes de protection, des casques de sécurité, des gants résistants et des bottes de travail.

Retour haut de page