Arbre artificiel : Quels sont les avantages de choisir les arbres artificiels ?

La verdure apporte souvent la touche finale élégante à la plupart des décors. Que ce soit dans un immeuble de bureaux ou dans des entreprises de grande envergure comme les hôpitaux, les hôtels et les centres commerciaux, ou même dans le restaurant ou le bar de tous les jours, chacun de ces lieux intègre souvent des plantes à l’intérieur pour le rendre plus accueillant.

En outre, il a été prouvé que les plantes sont d’excellents stimulateurs de l’humeur et qu’elles améliorent même la concentration. Cependant, ces établissements ne sont pas tous en mesure d’assurer l’entretien des plantes, ce qui pourrait être dû à la disposition des lieux ou même une question de coût.

Les plantes vertes artificielles sont aussi un bon recours si vous voulez placer des plantes tropicales comme un bananier ou un palmier et apporter une ambiance exotique dans votre place, pour en savoir plus consultez cet article : quel faux palmier choisir ? ou encore notre guide palmier. En faisant le choix des plantes synthétiques vous aurez aussi la possibilité de faire l’acquisition de grandes plantes artificielles comme par exemple un palmier artificiel 3m ou un bananier artificiel de 2 mètres 40

Voici quelques unes des raisons pour lesquelles l’utilisation de fausses plantes peut être vraiment bénéfique par rapport aux plantes naturelles.

Exige moins d’entretien.

L’une des principales raisons d’opter pour les arbres artificiels est qu’elles vous évitent de devoir en prendre soin. Alors que les vraies plantes nécessitent plus d’attention (s’assurer qu’elles reçoivent un bon ensoleillement, la bonne quantité d’eau, etc.), les fausses plantes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien ; et bien que vous vouliez toujours vous assurer qu’elles sont dépoussiérées et nettoyées périodiquement, elles ne nécessiteront pas d’entretien supplémentaire comme de la nourriture, de l’engrais, et évidemment de l’eau.

Dure plus longtemps

Un autre avantage énorme de l’incorporation d’arbres artificiels est qu’ils durent beaucoup plus longtemps qu’une vraie plante. Cela étant dit, ils peuvent constituer un meilleur investissement pour les entreprises qui doivent respecter un budget strict. Alors que les plantes vivantes perdent sans aucun doute leur feuillage et leur couleur au fil du temps et devront éventuellement être remplacées, une fausse plante ou faux arbre peuvent durer des années, ce qui permet de réaliser des économies considérables au fil du temps.

quels-sont-les-avantages-d'un-arbre-artificiel

Élimination des allergies

Selon l’AAFA (Asthma & Allergy Foundation of America), une etude menée aux USA stipule que 50 millions d’Américains sont touchés chaque année par des allergies. Le rhume des foins (qui est déclenché par une réaction allergique au pollen) et l’asthme peuvent également être déclenchés par les plantes – même l’odeur d’une fleur coupée forte peut déclencher une crise. Comme il peut s’agir de symptômes gênants dans un environnement de travail, les fausses plantes et les arbres artificiels constituent un moyen plus sûr et plus efficace, en particulier dans les restaurants et les bureaux où les gens sont exposés à des facteurs environnementaux pendant de longues périodes.

Des options créatives illimitées

L’un des meilleurs aspects de l’incorporation d’arbres artificiels est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez ! Parce que nous proposons une gamme de produits très étendue pour différents budgets, jardinières, tailles, espèces et bien plus encore, vous pouvez les utiliser d’innombrables façons, par exemple en les suspendant à l’envers ou dans des endroits inaccessibles. Bien sûr, si vous essayez de vous en tenir à une approche plus classique de la verdure stylisée, placez-les dans des endroits qui leur donnent un aspect plus authentique. L’illusion de plantes réelles ira ainsi beaucoup plus loin.

Le génie du vert

Il a été dit que le fait de placer des plantes sur le lieu de travail peut contribuer à améliorer le moral et la productivité des employés – en plus du bien-être et de la santé générale. C’est surtout parce que les plantes vivantes réduisent le CO2 en plus des autres matières présentes dans l’air comme la poussière et les bactéries. Si les fausses plantes ne peuvent pas rivaliser avec la purification de l’air, elles peuvent néanmoins avoir un effet positif car, simplement en les incorporant dans la vue, elles peuvent avoir un impact positif sur l’humeur et les niveaux de concentration.

Retour haut de page