Comment choisir le palmier artificiel idéal ?

Les palmiers artificiels donnent une impression de tropiques dans n’importe quelle pièce de votre maison. Avec autant de variétés et de tailles différentes allant du palmier artificiel géant de 3 mètres au petit palmier extérieur 100cm , par où commencer ? Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de choisir le faux palmier idéal pour votre espace. C’est plus facile que vous ne le pensez, une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez.

Les palmiers poussent traditionnellement dans les climats tropicaux et subtropicaux, mais la plupart d’entre eux ne parviennent pas à se développer en dehors des zones tropicales. Cette gamme climatique limitée explique pourquoi les palmiers artificiels sont si populaires. Aujourd’hui, l’avantage des arbres artificiels est que la fabrication de ces arbres synthétiques les rend si réalistes que vous n’avez jamais l’impression de manquer le vrai. Avec une collection de palmiers aussi vaste, il est essentiel de réduire le champ d’action.

Quel type de palmier pour quel endroit ?

Avant de vous poser la question: « Quel palmier choisir ? » Commencez par réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer le palmier. Savoir où vous le placerez vous aidera à déterminer ce dont cette zone a besoin. Voulez-vous un palmier de table, une plante de sol ou une plante de taille moyenne ? Quelle est la largeur de l’espace disponible ? Avant de commander, sortez votre mètre ruban et fixez des limites de taille. Peu importe la beauté d’une plante, si elle n’est pas de la bonne taille pour votre espace, elle ne vous conviendra tout simplement pas.

quel-palmier-choisir

Réduire par variété.

Notre outil pratique vous permet de restreindre votre recherche par variété. Vous pouvez choisir une seule ou plusieurs variétés différentes qui vous intéressent. Êtes-vous attiré par l’attrait asiatique du palmier bambou ou par l’attrait plus traditionnel du palmier Areca ? Pensez au thème général de votre chambre lorsque vous prenez cette décision. Quels sont les styles qui s’accordent le mieux avec le reste de votre décor ? Si vous n’êtes pas sûr de ceux qui vous plaisent, passez complètement cette étape et passez à la suivante. En parcourant la liste, vous verrez certainement que certains vous parlent.

Réduire par prix.

Le palmier artificiel parfait doit s’inscrire dans votre budget. Déterminez le montant que vous souhaitez dépenser et affinez votre recherche en conséquence. Vous serez choqué par ce que vous pouvez obtenir pour le prix.

Voir les détails et spécificiation du faux palmier.

Lorsque vous aurez trouvé le palmier artificiel que vous cherchiez, prenez un moment pour lire les détails et les spécifications. Cela vous donnera encore plus d’informations sur les matériaux, le nombre de feuilles, les pots, et des détails plus précis sur chaque plante. Utilisez ces spécifications pour vous aider à faire votre choix final. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à choisir votre quantité et à attendre que votre beau palmier artificiel soit livré à votre porte.

Retour haut de page