Les cinq palmiers d’intérieur les plus étonnants

Une expérience de vacances dans le salon. Nous vous présentons les cinq plus belles variétés de palmiers à utiliser dans l’espace de vie.

Qui n’a pas envie de recréer l’ambiance des vacances précédentes en ramenant chez soi ses propres palmiers d’intérieur ? Mais, certaines variétés de palmiers ne sont pas idéales pour les espaces de vie. Les palmiers adaptés aux balcons ou aux terrasses ne sont pas à l’aise à l’intérieur. Nous vous présentons les variétés de palmiers les plus étonnantes pour l’intérieur.

Découvrez aussi une alternative aux palmiers véritables avec un faux palmier déco, d’un réalisme étonnant, ces palmiers ont l’avantage de ne pas avoir besoin d’entretien

Notre top 5 des plus beaux palmiers d’intérieur

1. Palmier de montagne (Chameaedorea elegans)

Palmier de montagne (Chameaedorea elegans)

Il est généralement vendu sous le nom de palmier de montagne mexicain. Le nom est une référence à l’endroit d’où il provient : les montagnes du Mexique ainsi que du Guatemala. Il ne demande pas beaucoup de travail et constitue donc un bon palmier d’intérieur pour les novices. Il préfère une zone propre à semi-ombragée. Le soleil direct n’est pas le meilleur choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le placer à l’extérieur pendant les mois d’été. En hiver, le palmier de montagne semble favoriser les températures fraîches. L’air sec qui provient de la chaudière de l’appartement peut faire brunir l’extrémité de leurs feuilles. Un peu d’eau peut y remédier. Le palmier de montagne aime un substrat sans aération. Cependant, il ne doit jamais y avoir de stagnation dans le plat.

2. Les palmiers multiplicateurs ou arca (Dypsis lutescens)

Palmiers multiplicateurs ou arca (Dypsis lutescens)

Le palmier qui se multiplie vient de Madagascar. Avec la plante de montagne, il fait partie des palmiers d’intérieur les plus connus et les plus recherchés. Il se caractérise par des tiges jaunâtres, entourées de feuilles en touffes. Plus la plante est grande, plus les touffes sont grandes, et plus l’aspect des plantes est élégant. Les palmiers qui se multiplient ne le souhaitent pas si sa boule de base est sèche. Vous devez donc veiller à ce que la base soit humide et uniformément mouillée. Veillez à choisir un emplacement ensoleillé ; évitez toutefois le soleil direct de midi.

3. Kentia également connu sous le nom de Howea (Howea forsteriana)

Kentia également connu sous le nom de Howea (Howea forsteriana)

Ce palmier est originaire de l’île Lord Howe et porte le nom de la capitale de l’île, Kentia. Heureusement, vous constaterez que votre Kentia ne poussera pas autant dans votre espace de vie que lorsqu’il était dans son lieu d’origine. C’est également une plante à croissance extrêmement lente. Elle peut être adaptée à une zone semi-ombragée ou ensoleillée. Le Kentia Kentia nécessite beaucoup moins d’eau que le palmier qui se multiplie et le palmier des montagnes. Il est donc important de laisser sécher le sol avant de l’arroser à nouveau. En hiver, veillez à arroser régulièrement les feuilles avec de l’eau. En cas de sécheresse, il est possible que les touffes commencent à sécher à l’extrémité des feuilles sous l’effet de l’air sec du chauffage.

4. Le cocotier (Cocos nucifera)

Palmier à noix de coco (Cocos nucifera)

Vous êtes un fan de l’océan ainsi que des cocotiers ? C’est une bonne idée de les intégrer à votre espace de vie. Les cocotiers sont achetés à partir de la noix de coco standard à partir de laquelle la plante est née. La noix se développe en racine pivotante. Ainsi, une fois achetée, la plante doit être transférée dans un pot aussi haut que possible. Cela permettra aux racines de se développer correctement et à la plante de s’épanouir. Comme il s’agit d’une plante tropicale, elle réagit de manière irritante à la chaleur de l’air sec. Veillez à l’arroser régulièrement de temps en temps.

5. Palmier bambou (Rhapis excelsa)

Palmier bambou (Rhapis excelsa)

Le palmier bambou fait partie des palmiers en éventail et est originaire des régions subtropicales. Comme il est indigène en Chine, le palmier bambou est disponible sous le nom de palmier chinois. Le palmier est un rhizome dans le sol et à partir de ces pousses, de nouvelles plantes se développent. Il est un excellent choix pour les zones ombragées et peut également être utilisé pour embellir les espaces de la maison dans les zones où les autres palmiers d’intérieur ne semblent pas être à l’aise. Il est également recommandé de pulvériser fréquemment pendant l’hiver. En d’autres circonstances, il est extrêmement simple à conserver et peut ignorer toute erreur commise dans les soins.

Partager cet Article

Retour haut de page