Les outils de jardinage les plus importants pour les jardiniers urbains.

Le jardinage urbain n’est pas seulement une mode. Ce passe-temps tendance n’est pas prêt de disparaître. Les citadins apprennent à cultiver leurs propres légumes, fleurs et plantes. Il suffit d’un peu d’espace, d’un peu d’imagination et, bien sûr, de quelques outils utiles.

La boîte à outils

Aucune loi ne vous oblige à ranger vos outils dans une énorme boîte en métal, très résistante et difficile à transporter. Il existe de nombreuses façons de ranger vos outils de jardinage. Par exemple, vous pouvez envisager la ceinture à outils avec des poches. C’est la solution idéale lorsque l’espace est restreint.

Même si vous nettoyez ou séchez les équipements après chaque utilisation, ils finiront par s’user d’une manière ou d’une autre. Au début de chaque saison, vérifiez si les outils que vous utilisez présentent des signes d’usure, puis remplacez-les si nécessaire. Si vous utilisez du matériel de mauvaise qualité, il sera plus difficile de permettre à votre jardinage de s’épanouir.

Constituez et entretenez une collection d’outils de qualité pour votre jardin urbain, et vous serez prêt à tout.

Outils du jardinier

Truelle à main

Les plantations se font généralement sur de petites surfaces, ce qui rend les outils manuels nécessaires. Les truelles à main peuvent être utilisées pour retourner la couche supérieure du sol ou creuser des trous pour planter des graines et des semis, ainsi que pour se débarrasser des mauvaises herbes indésirables. Choisissez une truelle dont le bord est tranchant (en forme de pointe de flèche). Les bords tranchants sont idéaux pour couper les racines et autres débris.

Les sécateurs

Les sécateurs sont indispensables pour presque tous les jardins, même ceux qui disposent de petits espaces. Il n’est pas nécessaire d’avoir des cisailles massives pour entretenir la plupart des jardins urbains. Les sécateurs à main sont couramment utilisés pour tailler les branches mortes et les feuilles mortes. Les petites cisailles peuvent également être utiles pour couper les légumes, les fleurs ainsi que les herbes fraîches.

Fourche à main

La fourche de jardinage peut être décrite comme un outil à trois dents qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Aérez le sol, retirez les racines et retournez le sol pour le rendre prêt à être planté en utilisant cette vieille invention.

Gants

Faites plaisir à vos mains et achetez une paire de gants de jardinage robustes. Ils protègent vos ongles et votre peau lorsque vous travaillez avec des équipements, arrachez les mauvaises herbes ou manipulez la terre. Rangez les gants dans vos outils pour ne pas avoir à les chercher lorsque vous en avez besoin.

Pointes d’arrosage

Il est possible que vous n’ayez pas la place d’installer un énorme récipient d’arrosage ou la capacité de connecter un tuyau extérieur. Tout le monde peut utiliser des pointes d’arrosage qui sont idéales pour les jardins de toute taille. Ces outils utiles sont creux à une extrémité et pointus vers l’autre. Placez l’extrémité pointue dans le sol et remplissez le creux d’eau. Les petits trous sur les côtés permettent à l’eau d’être absorbée par le sol. Cela garantit un arrosage lent et efficace de vos plantes, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le maintenir toute la journée.

Conseils d’achat

Lorsque vous achetez des outils, vous devez vous renseigner sur les outils que vous envisagez avant d’acheter. Choisissez des outils que vous pouvez tenir confortablement dans vos mains. Ils ne doivent pas être lourds ou pesants. De nombreux outils, y compris les instruments à main, peuvent être fabriqués en plastique ou en métal. Le métal peut se rouiller et se corroder avec le temps, tandis que le plastique n’est pas aussi durable. S’ils sont correctement nettoyés et entretenus, les outils que vous possédez devraient durer de nombreuses saisons.

Partager cet Article

Retour haut de page