Comment et quand repiquer la lavande ?

Comment et quand transplanter la lavande

Il y a deux périodes pour planter la lavande : au printemps, dans les mois entre mars et avril, et vers la fin de l’été entre septembre et octobre. Il est également possible d’attendre la phase ascendante de la lune qui est favorable à l’établissement des racines de la lavande.

Comment propager la lavande ?

A l’aide d’un sécateur, taillez les tiges sans fleurs à environ 12 centimètres de long, repliées sous les feuilles. Coupez les tiges proprement, puis enlevez les feuilles inférieures. Créez un trou à l’aide de votre index dans un pot incroyablement petit. Placez la coupe. La terre qui l’entoure doit être tassée et il faut veiller à bien l’arroser.

Quel est le meilleur moment pour cultiver la lavande en pleine terre ?

Il est recommandé de planter votre jardin au printemps après avoir eu votre dernière gelée. Dans les climats plus chauds, vous pouvez planter en automne.

Quelle plante dois-je associer à la lavande ?

La lavande est un excellent compagnon pour les roses et les plantes vivaces. Elle peut être associée à des graminées.

Quel est le meilleur moment pour tailler la lavande ?

La lavande est taillée à la fin des mois d’août et de septembre, lorsqu’elle a été cueillie ou perdue. Certains jardiniers choisissent d’effectuer la taille d’entretien de leur lavande au printemps, en mars ou avril, juste avant les premières gelées. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de la tailler avant l’automne, et que sa forme est un peu fausse, c’est le meilleur moment pour la tailler.

Comment protéger la lavande en hiver ?

Pour protéger la lavande en hiver, nous vous suggérons de pailler votre plant de lavande avec de la paille ou des branches de pin ou de sapin.

Retour haut de page