Comment détruire les racines d’un arbuste ?

Le jardinage est le passe-temps favori de nombreuses personnes à travers le monde car c’est l’une des activités les plus relaxantes, agréables et productives que l’on puisse faire. Cependant, le jardinage n’est pas une tâche facile, et parmi les problèmes les plus fréquents auxquels les jardiniers doivent faire face, il y a celui des racines de leurs plantes et arbustes. Couper un arbre n’est pas la meilleure façon de l’éliminer, car les racines qui poussent rapidement créent les mêmes problèmes qu’auparavant. La majorité des arbustes et des arbres ont des racines fortes et longues qui les maintiennent solides dans le sol et fournissent des nutriments aux feuilles et aux fruits. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des racines d’un arbuste, vous trouverez les réponses ci-dessous. Trouvez les réponses ci-dessous.

À lire aussi : Comment utiliser le marc de café dans votre jardin ?

Comment se débarrasser des racines d’un arbuste ?

La destruction des racines d’un arbuste nécessite un énorme travail manuel qui peut être intimidant pour tout jardinier. Au lieu d’arracher une nouvelle racine, l’éliminer est la meilleure méthode pour rendre ce travail éreintant beaucoup plus facile. Si vous cherchez à éliminer efficacement les racines d’un arbuste, essayez ces suggestions.

L’eau chaude :

Coupez les branches au niveau du sol, puis mettez de l’eau chaude sur leurs racines. La chaleur de l’eau chaude va étouffer le développement des cellules à l’intérieur des racines et les déformer. Après plusieurs jours d’arrosage à l’eau chaude, il est possible que vos racines meurent lentement. Continuez ce traitement lorsque vous remarquez que le système racinaire est en bonne santé et commence à se développer. Après quelques jours de ce traitement à l’eau chaude, il est possible d’enlever les racines mortes et de les retirer du sol. Veillez à ce que l’eau chaude ne touche pas les plantes ou la végétation voisines.

Le sel :

En surface, percez des trous à proximité des racines, puis faites-les remplir de sel gemme et de sel d’Epsom. En général, les sels ont un effet asséchant. Si vous remplissez les trous près des racines, ils dessécheront les tissus de la plante en aspirant l’eau des cellules vivantes, et finiront par tuer lentement les cellules. C’est une option simple et rentable pour tout le monde. Si les racines ont totalement disparu, il est facile de les retirer du sol.

Avec du sucre :

Le sucre est une bonne alternative pour tuer les racines des arbustes. Une fois que vous avez rempli la racine d’une plante avec du sucre, elle commence à se décomposer et empêche la plante de pousser. Comme le sucre peut être trouvé à la maison, il est facile pour n’importe qui de réaliser ce travail.

Si vous recherchez une méthode efficace pour éliminer les racines de votre arbuste, vous pouvez utiliser des engrais chimiques pour arrêter la croissance de l’arbuste et dissuader sa croissance. C’est l’une des options les plus efficaces car les résultats sont assez rapides. Cependant, elle peut nuire à la santé du sol et vous risquez de ne plus pouvoir planter d’autres plantes à l’avenir.

Partager cet Article

Retour haut de page