Les nombreux avantages d’une mini-piscine

Le principal avantage de la mini-piscine est qu’elle vous permet de prendre plaisir à nager dans votre jardin, même s’il est petit. Cependant, elle présente également de nombreux avantages, si bien qu’elle est de plus en plus connue. Entrons dans le vif du sujet, vital pour beaucoup d’entre nous, d’autant plus qu’elle est idéale pour ceux qui ont un budget limité !

Mini piscine, maxi plaisir

Nous en avons souvent entendu parler ces derniers temps. Les mini-piscines sont au centre de toutes les attentions. Elles remplacent les grandes piscines qui étaient populaires dans les années 70 ainsi que dans les années 80 et 90, mais ne répondent pas aux exigences des personnes qui les utilisent aujourd’hui. Elles sont d’abord limitées par l’espace.

Lorsque vous habitez en ville, vous n’avez pas la chance d’avoir un énorme jardin pour installer votre piscine. Vous devrez vous contenter d’un espace dans votre cour, d’un petit terrain ou d’une terrasse pour construire votre espace de baignade. Grâce à la mini-piscine, il n’y a plus de problème d’espace.

Du point de vue de la réglementation, c’est une excellente option. Normalement, les piscines de plus de 10 mètres nécessitent un certificat de travail ou une autorisation de construire. Pour les moins de 10 mètres et aucune réglementation. Le propriétaire est libre de construire sa piscine comme il le souhaite.

L’un des plus grands avantages de la mini piscine est leur caractère pratique et économique.

Économique, parce qu’elles nécessitent moins d’eau, ce qui se traduit par l’utilisation de moins de produits de traitement de l’eau à entretenir. De plus, elles sont moins coûteuses en frais de chauffage. Une petite piscine aura invariablement besoin de moins d’énergie qu’une grande pour chauffer l’eau.

En termes de personnalisation, ceux qui souhaitent des mini-piscines ne seront pas déçus. Ils disposent des mêmes options en matière de revêtement, d’esthétique et de matériaux que pour les piscines traditionnelles.

Une mini-piscine pour qui ? A quoi sert-elle ?

Une piscine de moins de 10m2 peut offrir de nombreux avantages. Il est possible de choisir un modèle en bois hors-sol abordable, ou un modèle en béton ou en coque enterré, qui ajoutera de la valeur et du style à votre propriété en cas de vente.

Les piscines miniatures en coque ne nécessitent pas beaucoup d’eau, d’électricité et d’entretien. Il faut effectuer quelques petits travaux sans avoir l’obligation de demander une autorisation à la mairie.

Pour une coque de 10m2, il est probable qu’un petit terrassement soit nécessaire. Vous pourrez le faire vous-même en utilisant des coquilles en kit faciles à construire ou en faisant appel à des experts. En quelques semaines, vous pourrez profiter de votre toute nouvelle mini-piscine.

En termes de règles, les mini-piscines présentent également de nombreux avantages. Contrairement à une grande piscine, il n’est pas nécessaire de passer par des démarches administratives ou un permis de construire pour réaliser les travaux. Vous n’avez donc pas à payer de taxes.

Son design s’adapte parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur, il n’y a donc pas besoin de choisir entre une piscine ou une terrasse. Avec les nouveaux modèles disponibles sur le marché, vous pouvez désormais recouvrir votre petite piscine d’une terrasse facilement amovible. Il en va de même pour l’intérieur.

Combien coûte une mini-piscine ?

Pour les piscines enterrées, préparez-vous à dépenser entre 5 000 EUR et 15 000EUR, les mini-piscines en béton étant les plus chères.

Les piscines hors sol sont moins chères et coûtent en moyenne 1 000 EUR.

Les mini-piscines ont un rapport qualité-prix élevé ; cependant, le prix varie entre 10 000EUR et 30 000EUR.

Conclusion

Si vous n’avez pas assez d’espace pour installer une grande piscine dans votre jardin, les mini-piscines sont une excellente option. Il n’est pas nécessaire d’investir des milliers de dollars, il est possible d’obtenir quelque chose à un prix raisonnable. Vous aurez plus de flexibilité pour choisir une maison de piscine adaptée !

Retour haut de page